Accueil » Politique » Sommet Etats-Unis -Afrique : Paul Biya a quitté Yaoundé ce vendredi

Sommet Etats-Unis -Afrique : Paul Biya a quitté Yaoundé ce vendredi

by Theophile
Paul Biya lors de son départ de Yaoundé le 14 mai 2022

Paul Biya, le président de la République a quitté Yaoundé hier en fin de matinée, en compagnie de la Première Dame, Mme Chantal Biya, pour Washington où il prendra part, du 13 au 15 décembre 2022, au 12ème Sommet Etats-Unis -Afrique.

Le président Biden se réjouit d’accueillir le Sommet des dirigeants États-Unis–Afrique qui se tiendra du 13 au 15 décembre 2022 à Washington. Le chef de l’Etat camerounais prendra part, au 12ème Sommet Etats-Unis -Afrique. Selon le programme officiel, Paul Biya marquera un arrêt à Genève, en Suisse. Après l’escale suisse, Paul Biya rejoindra Washington où il participera à ce 12e sommet USA-Afrique.

D’après des sources, un tête à tête en marge de ce sommet, est prévu entre Paul Biya et son homologue américain, Joe Biden à la Maison Blanche.

Cet évènement phare qui prévoit la participation d’environ 1500 personnes constitue une opportunité pour promouvoir le flux d’affaires et l’investissement entre les États-Unis et les pays africains et un carrefour pour nouer des contacts d’affaires et de partenariat dans différents secteurs d’activités tels que : pétrole et gaz, agroalimentaire, industries extractives, construction et infrastructures, santé, tourisme, télécommunications et finances.

C’est un Sommet de haut niveau auquel participeront des Chefs d’Etats Africains et des Hauts Exécutifs d’entreprises Américaines et Africaines des secteurs précités.
En marge de ce Salon, plusieurs activités seront prévues telles que : une exposition de divers produits et services, des conférences sur l’investissement au cours desquelles les entreprises présenteront leurs projets aux entités financières ainsi que plusieurs panels sur les questions de développement des entreprises.

LIRE  Mine d’or à Eséka Cameroun découverte

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment