Accueil » Sports » Qatar 2022 : Le Maroc en demi-finale après sa victoire (1-0) face au Portugal

Qatar 2022 : Le Maroc en demi-finale après sa victoire (1-0) face au Portugal

by Theophile
Le Maroc en demi-finale après sa victoire (1-0) face au Portugal

Le Maroc est devenu la première sélection africaine de l’histoire à se qualifier pour le dernier carré d’une Coupe du monde après sa victoire, samedi, contre le Portugal (1-0).

Pour la première fois de l’histoire, une équipe africaine est en demi-finale de la Coupe du monde de football. Grâce à Youssef En-Nesyri, les Lions de l’Atlas scalpent le Portugal, après l’Espagne. Et voilà Walid Regragui et ses hommes dans le dernier carré. Exploit monumental du Maroc qui élimine le Portugal (1-0) et file en demi-finale pour la première fois de son Histoire ! Une grande première pour le football africain dans la compétition.

Nayef Aguerd et Noussaïr Mazraoui manquaient à l’appel. Et Romain Saïss a dû abandonner le combat avant l’heure de jeu. Mais les Lions de l’Atlas sont restés unis, et grâce aussi à un Yassine Bounou impérial, ils ont fait tomber le Portugal. Le Cameroun (1990), le Sénégal (2002) et le Ghana (2010) n’avaient pas réussi à s’inviter dans le Top 4 mondial. Le Maroc, lui, en est.

Une défense impénétrable 

Les Lusitaniens ont multiplié les coups de boutoir durant le second acte, mais ont payé cher leur passage à vide en fin de première période et la mauvaise sortie de Diogo Costa. La rentrée en jeu de Cristiano Ronaldo, de nouveau absent au coup d’envoi mais qui a égalé le record de sélections internationales avec une 196e cape en sortie de banc, n’aura pas suffi.

Les valeureux Marocains ont signé une quatrième rencontre sans encaisser le moindre but, bien aidé par la nouvelle belle prestation XXL de Yassine Bounou dans sa cage. Le Maroc affrontera le vainqueur d’Angleterre-France en demi-finale, mercredi (20h00) au stade Al-Bayt d’Al-Khor. 

LIRE  Algérie-Cameroun: « L’Algérie a de tout temps accepté loyalement les résultats qui étaient en sa défaveur dans un total esprit de fair-play »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment