Accueil » Le Centre d’hémodialyse de l’hôpital régional de Bamenda reçoit de nouveaux générateurs

Le Centre d’hémodialyse de l’hôpital régional de Bamenda reçoit de nouveaux générateurs

by Theophile
Manaouda Malachie

C’est donc un ouf de soulagement pour les malades souffrant d’insuffisance rénale et suivis dans ce centre hospitalier. L’établissement voit de ainsi accroître sa capacité de prise en charge des patients angoissés par la tournure des événements ces derniers jours.

Manaouda Malachie vient d’équiper le centre d’hémodialyse de l’hôpital régional de Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest, de 8 générateurs en réponse aux plaintes formulées par les patients de l’insuffisance rénale.

Cette annonce du Minsanté intervient au lendemain d’une polémique entretenue par le directeur de l’hôpital régional de Bamenda et le délégué régional du Minsante du Nord-Ouest au sujet du fonctionnement du centre d’hémodialyse de cet établissement hospitalier.

Dans un communiqué daté du 3 janvier, son directeur, Denis Nsame, apprend à l’opinion que ce centre est fermé depuis quelques jours en raison de la panne des équipements. Pour cette raison, tous les insuffisants rénaux initialement pris en charge ici ont dû être référés vers des formations hospitalières d’autres régions.

Dans un twitt à ce sujet, le MINANTE rassurait que le centre n’était « du tout pas fermé » et annonçait son approvisionnement dans les brefs délais.

C’est donc désormais chose faite. A travers cette action, ce sont des vies qui pourront à nouveau être sauvées dans cette structure spécialisée.

LIRE  Cameroun-Union de Douala : Franck Happi démissionne de la présidence

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment