Accueil » Sécurité » Cameroun : le journaliste Boney Philippe convoqué au Secrétariat d’Etat à la défense

Cameroun : le journaliste Boney Philippe convoqué au Secrétariat d’Etat à la défense

by Theophile
le journaliste Boney Philippe

Convoqué ce 22 mai dans le cadre de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo comme Jean Bruno Tagne, le journaliste Boney Philippe s’y rendra finalement ce mercredi.

C’est un nouveau rouleau compresseur déclenché contre des journalistes dans l’affaire Martinez Zogo. Dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, Philippe Boney se rendra ce mercredi à 10 heures pour ses solder ses comptes après une émission polémique. C’est un nouveau rouleau compresseur déclenché contre des journalistes dans l’affaire Martinez Zogo. Et comme par hasard, il s’agit près qu’essentiellement de journalistes et acteurs qui tentent d’apporter d’autres éléments dans la compréhension de l’affaire Martinez Zogo.

Le journaliste Boney Philippe, présentateur de la chaîne de télévision Vision 4 qui est convoqué à son tour pour « diffamation en complicité et autres». La même accusation que Jean Bruno Tagne. Il a été convoqué suite à l’émission de CLUB ÉLITES organisée sur les antennes de Vision 4 portant sur les révélations explosives du prêtre orthodoxe Ola Bébé qui lui même, ami de Martinez Zogo a été assassiné quelques jours après ses premières confidences.. Or les révélations d’OLA BÉBÉ ont été faites sur la base des investigations du journaliste Jean Bruno TAGNE.

Ces visages publics ont été invités à se présenter le lundi 22 mai 2023 au service central des recherches judiciaires du Secrétariat d’Etat à la défense chargé de la gendarmerie nationale à Yaoundé.

La convocation du journaliste Jean Bruno Tagne qui a fuité sur les réseaux sociaux, révèle que ce dernier est accusé de « diffamation  en complicité  et autres ».

Sur son profil Facebook, Chuo Walters fait savoir qu’il ignore les raisons de sa convocation. « Je suis convoqué au SED ce jour à 16h. C’est maintenant que l’huissier de justice du Cabinet maitre Ebude Raphaël à Yaoundé vient de me notifier » a expliqué l’homme politique qui clame ces derniers temps sa proximité avec le Chef de l’Etat Paul Biya.

LIRE  Cameroun :Paul Biya, dirigeant le mieux payé d’Afrique

Une source au SED nous informe que Jeremy Baloko, Directeur de publication du journal « Première Heure » et Boney Philippe Directeur de la chaîne de télévision privée « Vision 4 » font aussi partie des personnes convoquées…

Mais, les avocats de Philippe Boney ont fait savoir au lieutenant colonel Bialo, chef du service central de la Recherche Judiciaire du SED auteur de La convocation qu’il s’y rendra seulement mercredi 24 mai 2023.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment