Accueil » Politique » Le Cameroun et le Pakistan s’accordent à ouvrir des ambassades à Islamabad et Yaoundé

Le Cameroun et le Pakistan s’accordent à ouvrir des ambassades à Islamabad et Yaoundé

by Theophile
rencontre entre le ministre des Relations extérieures (MINREX) et le haut-commissaire du Pakistan au Cameroun

C’est ce que qui est issu de la rencontre entre le ministre des Relations extérieures (MINREX) et le haut-commissaire du Pakistan au Cameroun, avec résidence à Abuja, au Nigeria.

Reçu en audience le 11 octobre dernier par le ministre des Relations extérieures (Minrex), le haut-commissaire du Pakistan au Cameroun, avec résidence à Abuja au Nigeria a révélé que son pays pourrait bientôt ouvrir une ambassade au Cameroun. Yaoundé devrait également ouvrir une représentation diplomatique à Islamabad.

« Nous avons échangé sur les problèmes de visas avec les consuls dans nos différents pays. Le ministre m’a assuré que le Cameroun va bientôt commencer le système e-visa. Et cela rendre le processus de visite très facile pour les investisseurs et autres voyageurs », a déclaré Muhammad Tayyab Azam, haut-commissaire du Pakistan au Cameroun.

Le Cameroun et le Pakistan entendent ainsi densifier leurs échanges commerciaux avec l’ouverture des ambassades. En effet, l’essentiel des produits importés du Pakistan par le Cameroun sont le riz, l’alcool, le sucre, la confiserie, mais également des produits textiles et plastiques.

LIRE  2nd US Africa Summit: Paul Biya in Washington

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment