Un employé de l’ONG International Rescue Committee (IRC) et deux civils ont été tués par un bombardement à Shire, ville de la région éthiopienne dissidente en conflit du Tigré et cible des forces éthiopiennes et érythréennes depuis plusieurs jours.
Dans un communiqué, l’ONG International Rescue Committee (IRC) a annoncé la mort d’un de ses employés à Shire, ville de la région éthiopienne en conflit du Tigré. Cet employé est décédé après avoir été blessé vendredi, ainsi qu’un autre employé d’IRC, lors d’une attaque à Shire, indique l’ONG.
Avant de succomber, « notre collègue, membre de l’équipe Santé et Nutrition, a été blessé alors qu’il distribuait de l’aide humanitaire vitale à des femmes et des enfants », explique l’ONG, précisant qu’un autre membre d’IRC a été blessé dans l’attaque et deux civils ont été tués et trois blessés.
Le conflit au Tigré, dans le nord de l’Ethiopie est entré dans un nouvel épisode. Les deux parties s’accusent mutuellement de violer le fragile cessez-le-feu en vigueur. Le gouvernement fédéral et les rebelles du Tigré se sont dits prêts à participer aux pourparlers en Afrique du sud sous la médiation de l’Union africaine.