Accueil » Politique » L’avocat Tamfu Richard rejoint le PCRN de Cabral Libii

L’avocat Tamfu Richard rejoint le PCRN de Cabral Libii

by Theophile
Me Richard Tamfu

Exclu du MRC, Me Richard Tamfu rejoint officiellement le PCRN aux côtés de Cabral Libii

Dimanche dernier, Me Richard Tamfu a annoncé sa décision de rejoindre le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) « dirigé par le président Cabral Libii », précise le concerné sur sa page Facebook. Il poursuit en indiquant qu’il est certain que son nouveau leader politique est sur le bon chemin : « je me joins à lui dans cette lutte pour apporter le changement tant attendu que nous réclamons tous ». le transfuge du MRC indique que Cabral Libii est « est sur la bonne voie » dans « la lutte pour apporter le changement tant attendu que nous rêvons tous ».

« Après avoir suspendu mes activités politiques pendant un certain temps, j’ai mené une réflexion et une analyse approfondies sur la situation politique de mon pays le Cameroun, j’ai décidé de rejoindre officiellement le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) dirigé par par le président Cabral Libii. Je crois fermement qu’il est sur la bonne voie pour répondre aux aspirations de nombreux Camerounais. Je me joins à lui dans cette lutte pour apporter le changement tant attendu que nous rêvons tous ».

Quelques heures après cette annonce de Me Richard Tamfu, la base du PCRN a favorablement accueilli la nouvelle en souhaitant en chœur la bienvenue à cet ancien cadre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto. Il siégeait aux côtés de ce dernier dans le directoire du MRC où il occupait le poste de secrétaire national chargé de la réforme et de la modernisation de l’État. Tout se complique pour lui quand il déclare, en juin 2023, dans les colonnes d’un journal que Maurice Kamto, 70 ans cette année, est trop vieux pour être à nouveau candidat à l’élection présidentielle prévue en 2025. Il va par la suite déclarer sa candidature pour remplacer Kamto à la tête du MRC. Résultats des courses : il est définitivement exclu des rangs du parti. D’autres militants ayant voulu challenger Maurice Kamto à l’instar de Me Michel Ndoki, ont subi le même sort. Au PCRN, Richard Tamfu va trouver un parti qui nage également en eaux troubles avec un bataille interne entre le fondateur Robert Kona et le président Cabral Libii.

LIRE  Christelle Nadia Fotso : « Comparer Eric Chinje à Njitap, c’est comme comparer Maurice Kamto à Jean De Dieu Momo »

Me Richard Tamfu est avocat au Barreau du Cameroun. Il s’est révélé au grand public en 2018 quand il accepte de défendre la journaliste Mimi Mefo poursuivie par la justice camerounaise pour « propagation de fausses nouvelles » après un tweet qui mettait en cause les militaires camerounais dans la mort d’un missionnaire américain. 

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment