Accueil » Culture » L’artiste Blanche Bailly face à une plainte pour escroquerie

L’artiste Blanche Bailly face à une plainte pour escroquerie

by Theophile
Blanche Bailly

Blanche Bailly est poursuivie pour escroquerie dans une plainte adressée au procureur de la République près le Tribunal de première instance de Yaoundé.

Blanche Bailly doit répondre devant le juge à une plainte pour escroquerie. Le document qui est sur la toile depuis le 02 janvier 2024, indique qu’un contrat a été signé par Blanche Bailly le 27 septembre, pour un concert au palais des sports de Yaoundé, le 29 décembre. Le 5 octobre, elle aurait reçu une avance de 500 000 Fcfa pour commencer à promouvoir l’événement, suivie d’un transfert bancaire de 2 000 000 Fcfa.

Sauf que, les organisateurs ont été informés par la chanteuse et compositrice de l’annulation du concert. Malgré cela, ils n’auraient pas pu récupérer les 2 500 000 Fcfa déjà versés. L’organisateur de l’événement réclame ainsi que tout son argent lui soit remboursé. Il s’agit au total d’un « somme de 7 000 000 Fcfa » à laquelle il faut ajouter « les dépenses effectuées sans compter mon manque à gagner (10 000 000Fcfa) me soient rendus et que justice soit faite », a écrit le plaignant. Affaire à suivre pour connaître l’issue de cette affaire d’escroquerie qui suscite une agitation dans l’industrie musicale camerounaise.

Née le 8 août 1995 à Kumba, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, Blanche Bailly est une chanteuse et compositrice camerounaise d’afro-pop. Elle a commencé sa carrière musicale en 2015 avec le single Killa, puis a connu le succès en 2016 avec le titre Kam we stay. Depuis, elle a sorti plusieurs autres hits comme Mimbayeur, Dinguo, Bonbon, Ndolo et Dieu donné. Elle a également participé à une chanson pour la paix au Cameroun, We Need Peace, en 2018. En février 2023, elle a sorti son premier album Authentik. Elle est considérée comme l’une des artistes urbaines les plus populaires du Cameroun.

LIRE  Faux médicaments: Le ministère de la Santé publique a saisi des médicaments contrefaits de 412 millions de FCFA au marché central de Yaoundé

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment