Accueil » Sécurité » Eboulement de Mbankolo : Les corps des victimes enfin remis aux familles

Eboulement de Mbankolo : Les corps des victimes enfin remis aux familles

by Theophile
Eboulement de terrain à Mbankolo

C’est ce vendredi 5 janvier 2024 que les dépouilles de la trentaine de victimes de l’éboulement meurtrier survenus le 8 octobre dernier à Mbankolo à Yaoundé on été remises aux familles.

La cérémonie de mise en cercueil suivie de la remise des dépouilles aux différentes familles pour les funérailles s’est déroulée à l’hôpital Central de Yaoundé. Cette cérémonie de remise des corps survient quelques jours seulement après la remises aux familles des victimes de l’aide du chef de l’État. Une enveloppe globale de 92 millions FCFA a été distribuée par le gouverneur de la région du Centre aux familles des victimes pour les besoins des obsèques des disparus.

Le gouverneur de la Région du Centre Naseri Paul Bea a remis aux bénéficiaires l’aide du chef de l’État d’un montant global de 92 millions de FCFA. La cérémonie de remise de l’aide du chef de l’État s’est tenue en présence du Gouverneur de la région du Centre Naseri Paul Bea.

« Nous avons constaté qu’ils attendaient ce soutien. Ce soutien, avec la grâce du chef de l’État, est arrivé et a été distribué. Nous demandons à ces familles d’utiliser cet argent à bon escient, de bien enterrer les enfants et autres », a déclaré le gouverneur Naseri Paul Bea. La distribution de l’aide aux victimes s’est réalisée en présence de l’officier divisionnaire supérieur (SDO) du Mfoundi et l’officier de divisionnaire (D. O) de Yaoundé II.

L’éboulement meurtrier survenu à Mbankolo a eu lieu le 8 octobre 2023 et a officiellement fait 28 morts et des dizaines de blessés dont certains graves.

LIRE  Cameroun: Le Sénateur Pierre Flambeau Ngayap accusé d’une série de vols à l’hôtel Mont Fébé à Yaoundé

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment