Accueil » Politique » Jean Calvin Aba’a Oyono: « Maurice Kamto est parfaitement qualifié pour être candidat du MRC en 2025 »

Jean Calvin Aba’a Oyono: « Maurice Kamto est parfaitement qualifié pour être candidat du MRC en 2025 »

by Theophile
Jean Calvin Aba’a Oyono

L’enseignant de droit public s’est ainsi exprimé ce dimanche 14 janvier au cours de l’émission Club d’Elites sur Vision 4.

Alors que le débat autour de la candidature de Maurice Kamto pour le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) continue d’être agité, le professeur de droit tranche clairement en faveur de l’opposant. Il s’exprimait ainsi sur le plateau de l’émission “Club d’Elites“ sur Vision 4. « Je veux dire à mon frère Elimbi Lobe, qu’en matière de droit public, Maurice Kamto est un savant. Sachez qu’il ne dit rien au hasard…Maurice Kamto a élevé le débat au niveau de la constitution. Que vaut la loi par rapport à la constitution ? Que vaut le kitoko par rapport au Chivas ? », explique le spécialiste du contentieux administratif.

« Si on se fie entièrement à la constitution, Maurice Kamto est parfaitement qualifié pour être candidat du MRC à la présidentielle. Mais qui va lui donner le lait comme disent les enfants au quartier ? Le Conseil constitutionnel ne nous aide pas beaucoup. Il se comporte davantage comme un collaborateur du pouvoir », a déclaré Jean Calvin Aba’a Oyono sur le plateau de l’émission “Club d’Elites“, ce dimanche 14 janvier 2024.

Deuxième de la dernière élection présidentielle en 2018, le président nouvellement réélu du MRC Maurice Kamto avait choisi de se mettre hors course des échéances électorales suivantes en l’occurrence : les élections législatives, municipales et régionales. Pr Aba’a Oyono souligne néanmoins que la stratégie de boycott des élections choisie par le MRC a contribué à mettre Maurice Kamto dans une situation difficile aujourd’hui.  » il n’est pas bon stratégiquement de boycotter les élections parce que ce finit par nous rattraper  », pense-t-il.

LIRE  Douala : un commissaire de police meurt tragiquement dans un accident de circulation

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment