Accueil » Frontières Cameroun-Gabon-Guinée équatoriale : plaidoyer pour une meilleure coopération

Frontières Cameroun-Gabon-Guinée équatoriale : plaidoyer pour une meilleure coopération

by Theophile
Le ministre de l'Administration territoriale, Atanga Nji Paul, et son collègue gabonais de la Décentralisation, de la Cohésion et du Développement des territoires, Michel Menga M'Essome

La 12e journée africaine des frontières a été célébrée, ce jeudi 23 juin 2022, au Cameroun.

Pour cette édition, le Cameroun, le Gabon et la Guinée Équatoriale ont entendu mutualiser leurs forces. Le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul, et son collègue gabonais de la Décentralisation, de la Cohésion et du Développement des territoires, Michel Menga M’Essome, ont ont procèdé au lancement officiel des travaux y relatifs à l’esplanade du marché mondial d’Abang Minko’o, département de la Vallée du Ntem, région du Sud.

« La Journée africaine des frontières, cette 12e édition, c’est le lieu d’échanges. (…) C’est des moments d’échanges intenses parce que les gens viennent exprimer des doléances. Vous avez suivi le représentant de la Guinée-Équatoriale, le représentant du Gabon et le représentant du Gabon exprimer des doléances qui sont presque les mêmes », a indique Paul Atanga Nji qui a assuré que les membres des gouvernements sont d’abord là pour recueillir les préoccupations des populations.

La Journée africaine des frontières a été ainsi une occasion d’effectuer des consultations publiques sur les préoccupations liées aux frontières et le plaidoyer pour la ratification de la convention de Niamey sur la coopération transfrontalière.

LIRE  Football- Fecafoot : Albert Mbida répond à Paul Atanga Nji

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment