Accueil » Recrutement » Football: Samuel Eto’o choisi une entreprise camerounaise pour la confection d’une des tenues des Lions Indomptables à la Coupe du monde 2022.

Football: Samuel Eto’o choisi une entreprise camerounaise pour la confection d’une des tenues des Lions Indomptables à la Coupe du monde 2022.

by Theophile
Ousmane Dabo Mouliom

Samuel Eto’o a jeté son dévolu sur le styliste camerounais Ousmane Dabo Mouliom, promoteur de l’entreprise El Dabo LTD pour confectionner une des tenues des joueurs pour la compétition.

D’après le compte Twitter de la Cameroon Radio Television (CRTV), le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o Fils, a choisi le styliste camerounais Ousmane Dabo Mouliom, promoteur de l’entreprise El Dabo LTD, pour « confectionner une des tenues des  Lions Indomptables pour la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022 », renseigne le tweet. De son côté aucune communication officielle n’est disponible sur les plateformes digitales de l’instance sise à Tsinga.

La CRTV ajoute par ailleurs que cette entreprise n’est pas étrangère dans les milieux sportifs car elle a souvent confectionné des habits pour des stars du football à l’instar de Rigobert Song Bahanag, de Vincent Aboubakar ou de Patrick Mboma. Elle a également habillé par le passé des stars de la télévision, notamment lors de la cérémonie culturelle « Canal 2’Or ».

EL Dabo LTD est une entreprise de haute couture et de la mode spécifiquement africaine. Créée par Ousmane Dabo
Mouliom en 2009 sous la forme d’un établissement baptisé alors Samira City du nom de sa fille cadette. L’entreprise s’est développée rapidement, favorisant une transmutation quelques années plus tard avec à la clé plus d’une dizaine de salariées en emploi direct, devenant une société à responsabilité limitée selon son statut juridique, sous l’appellation de El Dabo Limited.

Il n’est pas superflu de questionner cependant les critères du choix porté par Samuel Eto’o Fils sur cette entreprise, qui n’est visiblement pas passée par un avis d’appel d’offres officiellement lancé par la FECAFOOT pour être sélectionnée. Il s’agirait donc d’un marché passé de gré à gré, selon toute vraisemblance.

LIRE  Cameroun - Choléra : un décès des suites d'un cas suspect de choléra à Abong-Mbang

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment