Accueil » Sécurité » Paul et Chantal Biya offrent un don aux populations victimes des Inondations d’Obala cinq mois après le drame

Paul et Chantal Biya offrent un don aux populations victimes des Inondations d’Obala cinq mois après le drame

by Theophile
La remise des dons de Paul et Chantal Biya

Le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji a remis le matériel destiné aux sinistrés et leur a transmis le message de réconfort du couple présidentiel au cours d’une cérémonie organisée hier 13 Septembre.

75 matelas, 180 couvertures, 80 sacs de riz, 29 cartons de savon, 25 cartons de sardines, 30 cartons d’huile végétale et 300 seaux. C’est la consistance de l’aide, présentée comme du matériel de premiers secours envoyé par le chef de l’État, que le ministre de l’Administration territoriale a apportée lle 13 Septembre à 75 familles sinistrées de la ville d’Obala, à une quarantaine de kilomètres au nord de Yaoundé. Cette aide arrive cinq mois après les inondations qui ont touché cette ville.

« Le chef de l’Etat est particulièrement préoccupé à chaque fois qu’il apprend  qu’il y a une situation de catastrophe et qui entraîne des victimes. Voilà pourquoi il nous demande d’être toujours prêts. Nous devons toujours être là où il faut assister les populations victimes des situations de crise et de détresse. Le chef de l’Etat m’a dit de venir vous voir ce matin en disant que vous êtes une population responsable. Vous êtes une population qui travaille. Voilà pourquoi malgré les inondations, vous êtes restés Républicains et vous avez adressé une simple demande qui nous a été transmise par le préfet et le chef de l’Etat nous a demandé de répondre favorablement, venir vous saluer et de dire que ces doléances ont été bien reçues et que vous méritez bien son soutien et son assistance », a dit le ministre dans des propos recueillis par le Poste National de la CRTV.

LIRE  Droit de Réponse du Dimanche 25 Juin 2023 Equinoxe Tv

C’est en effet le 18 mai dernier que la rivière Foulou est sortie de son lit après des pluies torrentielles. Plusieurs habitations ont été inondées, laissant des ménages sinistrés. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. L’on a cependant enregistré l’effondrement d’un pont qui permettait d’accéder au Lycée bilingue et au Lycée classique de la ville. Chaque famille sinistrée a par ailleurs reçu une somme de 10 000 FCFA. Pour l’heure, aucune promesse n’a été faite aux populations qui demandent la réhabilitation du pont effondré. Un pont de fortune a été construit à la place pour permettre la traversée de la rivière.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment