Accueil » Sécurité » Yaoundé : 04 voleurs d’un bébé de cinq mois aux arrêts

Yaoundé : 04 voleurs d’un bébé de cinq mois aux arrêts

by Theophile
Quatre voleurs d’un bébé de cinq mois aux arrêts a Yaounde

Ils sont en exploitation depuis le 10 septembre dernier à la brigade de gendarmerie de Mimboman.

Les quatre suspects sont une femme et son compagnon et leurs complices dont un chauffeur de taxi et un tradi-praticien. Il s’agit de : Messi Bernadette Marie Rose 32 ans, Mbarga Luc Marie Bertrand 34 ans, Ndzana Jean Bruno 32 ans et de Njankouo Ayouba 57 ans.

C’est le 10 septembre 2022 que ces 4 malfaiteurs ont été interpellés par la Brigade de recherche 3 de Mimboman, apprend Cameroun Actu Online. Ils sont responsables du vol du bébé nommé Ngo Messi Celia, âgée de 5 mois seulement.

D’après nos confrères de Cameroon Tribune, les faits remontent au 3 septembre dernier au quartier Kodengui, où Pauline 22 ans et mère d’un nourrisson de 4 mois, emprunte un taxi pour le quartier Ekounou.

Au cours du trajet, ce dernier lui fait comprendre que son épouse (complice) vient de donner naissance par césarienne et qu’elle a besoin d’une femme de ménage. La jeune mère accepte la proposition. Elle se retrouve quelques jours après dans un bar à Nkoldongo pour mieux échanger sur le nouvel emploi avec le chauffeur de taxi et sa complice. Au cours des échanges, explique la gendarmerie, le chauffeur de taxi fait savoir qu’il a faim et va envoyer Pauline acheter à manger. Naïve, la jeune va faire la commission en laissant son bébé aux inconnus qui vont s’enfuir avec son nourrisson.

Stupéfaite à son retour, Pauline porte plainte à la brigade de gendarmerie de Yaoundé III. Après investigations, les suspects sont rattrapés cinq jours plus tard et gardés à vue.

LIRE  Cameroun: Jean-Michel Nintcheu annonce une manifestation publique à Douala le 8 janvier 2022

La mère du bébé volé dit merci pour le travail abattu par la Gendarmerie et la brigade de recherche 3 de Mimboman. « Je n’ai même pas les mots. Je dis juste merci à la Gendarmerie Nationale et surtout à la Brigade de Recherches 3 de m’avoir aidé à retrouver mon bébé. Merci vraiment. Merci infiniment à tous ceux qui se sont activés pour retrouver ma fille », déclare Mengho Pauline Celia agée de 22 ans.

Ils seront présentés au Procureur de la République aujourd’hui 15 septembre 2022 pour répondre de leurs actes.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment