Accueil » Football professionnel : Le Général Pierre Semengue nommé président du Conseil Transitoire du Football Professionnel

Football professionnel : Le Général Pierre Semengue nommé président du Conseil Transitoire du Football Professionnel

by Theophile
Général Pierre Semengue

C’est la substance d’une décision prise par le président de la Fédération camerounaise de football(Fécafoot) ce 17 février 2022.

Samuel Eto’o Fils vient de nommer le Général Pierre Semengue à la tête du Conseil Transitoire du football (CTF). Mis à l’écart depuis plus d’un an après la dissolution de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) par les clubs, puis internée par la Fécafoot de Seidou Mbombo Njoya, le Général est donc de retour. Il sera assisté par André Noel Essian, vice-président du Conseil.

Le siège de secrétaire dudit organe sera occupé par Paul Mebozo’o tandis que l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale fanion des Lions indomptables du Cameroun, Jean Paul Akono, signe son grand retour parmi les 5 membres du CTFP.

Comme membres de ce CTF, on retrouve André Marie Kuatche, Marthe Mouaha, Jean Paul Akono, Felix Elouga et Abdoul Karimou.

Le Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP), placé sous la supervision du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, sera chargé de la « restructuration et de la gestion du football professionnel » du Cameroun selon la décision portant sa création le 20 janvier dernier à l’issue d’un comité d’urgence.

En prélude au lancement de la saison sportive 2021-2022, le président avait été autorisé à nommer les membres des Conseils d’Administrations des Ligues spécialisées et des membres de différentes commissions.

LIRE  MMA: le Camerounais Francis Ngannou, est le nouveau champion des poids lourds après sa victoire par K.-O. sur Stipe Miocic

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment