Accueil » Opinion » Patrick Mboma: «Je n’ai aucune intention de devenir sélectionneur du Cameroun»

Patrick Mboma: «Je n’ai aucune intention de devenir sélectionneur du Cameroun»

by Theophile
Patrick Mboma

Depuis la défaite des Lions Indomptables en demi-finale de la CAN 2021 face à l’Egypte, certaines rumeurs désignant l’ex Lion Patrice Mboma comme nouvel sélectionneur de l’équipe nationale camerounaise, circulent. Un poste de responsabilité où le consultant à Canal + et RMC ne se voit plus à présent.

Il aura fallu cette sortie pour clarifier sa position. Sur l’émission Grandes Bouches de lundi sur Canal+, l’ancien n°10 du Cameroun assure qu’il n’a aucune envie de diriger les Lions Indomptables. «Je n’ai aucune intention de devenir entraîneur et donc sélectionneur du Cameroun», a déclaré Patrick Mboma mettant fin aux polémiques alors que son nom circule depuis quelques jours dans la liste des candidats à la succession d’Antonio Conceiçao.

Toutefois, l’ex-parisien a avoué qu’il était « hyper motivé et déterminé pour prendre le poste en 2019 » mais regrette que sa candidature n’avait pas été « considérée » à sa juste valeur dans le temps. Patrick Mboma dit être passé à autre chose et ne compte plus désormais entraîner. Ce qu’il l’éloigne encore plus loin de l’encadrement des Lions Indomptables.

Dimanche 13 février au cours du programme dominical Actualité Hebdo, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a confirmé que le portugais restait en poste jusqu’à l’expiration de son bail. « L’urgence actuellement, c’est la préparation dans la sérénité, dans l’unité, dans l’harmonie, des barrages en mars prochain (prévu contre l’Algérie, ndlr), c’est-à-dire dans un mois et quelques jours. Et pour cela, nous avons une équipe qui est en train de monter en puissance, une équipe qui a montré sa force, son fighting spirit, sa combativité. La priorité actuellement, ce n’est pas de déstabiliser l’équipe, en la décapitant, c’est-à-dire couper la tête de l’entraîneur », a déclaré le ministre des Sports et de l’Education physique, relevant au passage que le recrutement d’un sélectionneur local n’est pas une panacée car : « Chaque fois que nous avons remporté un trophée, c’était avec un sélectionneur d’origine étrangère », a-t-il affirmé à la Crtv. , avait déclaré le membre du gouvernement.

LIRE  Coupe du monde 2022: selon les chercheurs d'Oxford, aucun pays africain ne sortira de sa poule

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment