Accueil » Sports » Fecafoot : Samuel Eto’o refuse la volonté de la majorité des délégués de faire passer son mandat à 7 ans

Fecafoot : Samuel Eto’o refuse la volonté de la majorité des délégués de faire passer son mandat à 7 ans

by Theophile
Samuel Eto'o Fils prononce son discours

Le refus a été déclaré au cours de l’Assemblée Générale de la Fécafoot qui a eu lieu le samedi 27 mai 2023

Le président de la Fédération camerounaise de football(Fecafoot) a surpris tout le monde ce samedi 27 mai 2023 lors de l’Assemblée générale ordinaire du comité exécutif de la Fecafoot qui se tient à Yaoundé au Cameroun.

À l’occasion de la dernière AG de la Fecafoot, les délégués avaient proposé un mandat de 7 ans. Il était question que Samuel Eto’o décide s’il accepte ou pas cette proposition.À cette deuxième réunion de l’AG de la Fecafoot, le président de la Fecafoot demande aux membres de l’AG qui avait porté son mandat à 7 ans lors de la dernière AG, de ramener son mandat à 4 ans. « Je vous prie de bien vouloir ramener à 4 ans la durée de mon mandat », déclare Samuel Eto’o. Comme pour dire qu’il n’a pas besoin de passer à 7 ans pour gagner les prochaines élections son travail parlera pour lui.

Le lanceur d’alerte Boris Bertolt faisait savoir que « pour faire passer son mandat à 7 ans, Samuel Eto’o décide d’augmenter également les indemnités des membres du Comex de 650 000 Fcfa à 750 000 Fcfa. Soit une augmentation de 100 000. Ils étaient tous contents au COMEX. Sauf jusqu’à ce jour ils n’ont pas reçu 5frs de cette augmentation. », affirme-t-il le vendredi 03 mars 2023.

Toujours selon cette source, la prolongation du mandat du président de la Fecafoot a suscité un tollé à l’échelle nationale et internationale. Et pour cause, le mandat à la tête des fédérations internationales, y compris à la CAF et la FIFA, est plafonné à 4 ans renouvelable.« La requête de la FIFA est conforme à ses statuts qui prévoient au chapitre 13 portant sur les obligations des membres de la FIFA, que ces derniers ont l’obligation de faire « ratifier des statuts conformes aux exigences des Statuts Standards de la FIFA » », souligne-t-elle

LIRE  Douala: Les présumés ravisseurs du Dr Olivia Joki Dissongo aux arrêts!

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment