Accueil » Douala: Les présumés ravisseurs du Dr Olivia Joki Dissongo aux arrêts!

Douala: Les présumés ravisseurs du Dr Olivia Joki Dissongo aux arrêts!

by Theophile
Dr Olivia Joki Dissongo

Selon nos sources, les présumés ravisseurs du Dr Olivia Joki Dissongo ont été interpellés dans les villes d’Edea et Kribi.

Le médecin en service à l’hôpital de district de Nylon dans l’arrondissement de Douala 3 a été  enlevé le 6 avril 2022, avant d’être libérée et retrouvée  le 11 avril dans un appartement meublé au quartier Bonapriso.

Six jours après les faits, 5 personnes présumés kidnappeurs du Dr Olivia Joki Dissongo sont actuellement aux arrêts. On a appris de nos diverses sources bien informées, qu’elles ont été présentées aux populations ce lundi 18 avril 2022 à la  Police Judiciaire de Douala à Bonanjo.

«Des jeunes assoiffés du gain facile, ayant pensé un scénario d’enlèvement avec demande de rançon. 200 millions de FCFA.  Le cerveau de la bande, celui placé à l’extrême  droite, âgé de 37 ans. Après un sejour à l’hôpital de Nylon comme garde malade de son frère aîné, il a eu le temps de sympathiser avec Dr Dissongo Joki Olivia. Ensuite echange de contacts. Le groupe constitué pour la sale besogne a besoin d’une proie. Tamto Wato Ulrich propose alors le Dr Dissongo comme cible et un plan est élaboré pour la kidnapper», relate le confrère Le Tgv de l’infos.

D’après des sources policières, ils ont été interpellés dans les villes d’Edea et Kribi grâce à la collaboration des unités de police de ces deux villes. La police a procédé à la reconstitution des faits le 17 avril entre les villes de Douala, Edea et Kribi.

L’évolution de l’affaire a ravi le ministre de la Santé, le Dr Malachie Manaouda qui a fait un tweet dans ce sens. «Grâce au professionnalisme et à l’efficacité de nos services de sécurité, le Dr DISSONGO Olivia qui avait été kidnappée à Douala, a retrouvé son domicile. Je voudrais donc féliciter le travail ainsi abattu et souhaiter beaucoup de courage à Olivia et à sa famille. Que Dieu veille», a écrit le ministre Manaouda.

LIRE  Cameroun-Matgenie : Malgré la réunion interministérielle et la nomination d’un nouveau DG, les employés ne décolèrent pas

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment