Accueil » La Gantoise et Michaël Ngadeu Ngadjui remportent la Coupe de Belgique

La Gantoise et Michaël Ngadeu Ngadjui remportent la Coupe de Belgique

by Theophile
Michaël Ngadeu Ngadjui

Anderlecht et la Gantoise s’affrontaient hier après-midi au stade Roi Baudouin pour la finale de la Coupe de Belgique.

Le vainqueur de la Coupe de Belgique 2022 aura mis du temps à se dessiner. En effet, ni le temps réglementaire ni les prolongations n’auront permis de voir le moindre but dans cette rencontre et par conséquent de désigner le vainqueur.

Tout s’est joué à la fatidique séance de tirs au but. Les Buffalos s’imposent 4-3 contre Anderlecht malgré la tentative manqué de Michael Ngadeu. La Gantoise remporte sa quatrième coupe du Belgique. Un quatrième sacre dans la compétition pour les Buffalos, qui ont terminé cinquièmes de la saison régulière en Jupiler Pro League mais qui disputeront ainsi la prochaine campagne de la Ligue Europa.

Ngadeu, quant à lui, auteur d’un match plutôt rassurant, remporte sa troisième coupe nationale après celles remportées en République Tchèque avec le Slavia Prague en 2018 et 2019.

Titulaire dans l’axe de la défense, Ngadeu Ngadui a une fois encore démontré qu’il est absolument indispensable pour son équipe. Ce trophée devrait redonner de la confiance au natif de Bafang qui est actuellement très critiqué pour ses performances avec les Lions. 

Le Camerounais détient un record mondial dans l’histoire de football. Selon Nieuwsblad, Ngadeu Ngadui est le joueur le plus utilisé de cette saison 2021-2022, aussi bien en club qu’en équipe nationale.

LIRE  Toko-Ekambi sur Rigobert Song: « Il va nous transmettre ce côté fighting spirit camerounais qu’il incarne »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment