Accueil » Sports » Michael Ngadeu parle enfin de sa non convocation pour la coupe du Monde

Michael Ngadeu parle enfin de sa non convocation pour la coupe du Monde

by Theophile
Michael Ngadeu

Depuis sa mise à l’écart de la sélection nationale, le défenseur Camerounais Michael Ngadeu Ngadjui s’est enfin confié à un média pour éclaircir un certain nombre de choses.

Le défenseur central camerounais Michael Ngadeu avait été écarté de la liste finale des joueurs retenus pour la coupe du monde Qatar 2022. Le footballeur confie avoir été peu avant la publication de la liste finale et par la plus banale des manières. « J’ai reçu un message sur mon téléphone, deux minutes avant qu’ils ne commencent à lire la liste. J’ai reçu un message me disant qu’on vient d’enlever ton nom », a confié Michael Ngadeu sur les antennes de Canal 2 international.

Des personnes affidés au président de la Fecafoot, ont ourdi un grossier mensonge. Prétextant que sa non sélection est due à une bagarre entre Zambo Anguissa et lui. Se confiant dans l’émission Kick Off le Mag diffusé sur Canal 2 International ce vendredi, le défenseur du Beijing Guoang a démenti cette manipulation.«Il n’y a jamais eu de bagarre entre Zambo et moi et je n’ai jamais bagarré avec qui que ce soit à l’équipe nationale.» A déclaré l’ancien taulier de La Gantoise. C’est pourtant ce qu’avait affirmé Jean Lambert Nang, ancien journaliste sportif et réputé proche d’Eto’o. Ce dernier avait affirmé mordicus à l’approche du mondial sur les antennes de Vision 4 TV, que la mise à l’écart de Ngadeu était la conséquence de cette bagarre imaginaire.

Pour appuyer leur théorie farfelue, ces bonimenteurs ont pris un extrait du match des Lions indomptables face à la Tanzanie. Dans cet extrait, Ngadeu et Zambo ont l’air de s’empoigner. Pourtant, toute la vidéo montre plutôt Michael Ngadeu essayant de calmer Zambo Anguissa qui voulait se rendre justice après avoir été victime d’une lourde faute.

LIRE  Cameroun-Jean Crépin Nyamsi : « Feutchine Guy est l’illustration parfaite du mauvais entourage de Samuel Eto’o »

A l’évidence, ni le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, ni le sélectionneur Rigobert Song n’avaient approché Michael Ngadeu pour lui donner les raisons de cette décision inattendue pour les nombreux amateurs du football au Cameroun. Même s’il garde le mystère sur le nom de la personne qui l’a informé de mise l’écart, il apparait bien qu’il ne peut pas s’agir de Samuel Eto’o et Rigobert Song ; étant donné le « Ils » se réfère bien à eux.

Après des prestations honorables, une CAN remportée en 2017, une CAN 2021 propre, une passe décisive à Blida en mars 2022 qui qualifie le Cameroun pour la Coupe du monde Qatar 2022. Michael Ngadeu a été écarté de l’équipe nationale du Cameroun et n’a pas pu participer au mondial. N’koulou prenait donc sa place dans la tanière.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment