Accueil » Eliminatoires JO 2020: Cameroun-Chili les 10 et 13 avril en Turquie

Eliminatoires JO 2020: Cameroun-Chili les 10 et 13 avril en Turquie

by Theophile

Les Lionnes Indomptables du Cameroun vont affronter le Chili le 10 avril et le 13 avril 2021 en Turquie pour tenter d’obtenir un billet pour le tournoi de football féminin des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Plusieurs fois reportée en raison de la pandémie de Covid-19, la double confrontation entre le Cameroun et le Chili comptant pour les barrages des Jeux Olympiques 2020 prévus cet été, aura finalement lieu le mois prochain. Les deux matchs ont été programmés le 10 avril et le 13 avril 2021 en Turquie

«Le Cameroun disputera le barrage intercontinental contre le Chili, deuxième des qualifications de la CONMEBOL. En raison de la pandémie de COVID-19 et des mesures sanitaires dans les régions concernées, les deux matches se tiendront les 10 et 13 avril 2021 en Turquie», lit-on sur le site de la FIFA.

En prélude à cette double confrontation, Alain Djeumfa a dévoilé la liste des joueuses retenues pour le 5ème stage préparatoire au match de barrage face au Chili qualificatif pour les jeux olympiques Tokyo 2021.

Contrairement au précédent regroupement, programmé du 27 janvier au 17 février 2021 puis annulé suite au report du match contre le Chili par la FIFA en raison de la pandémie de Covid-19, le technicien camerounais a cette fois, essentiellement convoqué des joueuses évoluant au pays. Les seules Lionnes évoluant à l’étranger appelées par Alain Djeumfa sont Njolle Ngondja Alvine du FC Minsk en Biélorussie et Tchaptchet Djuka Chanelle de Tokyo University.

Toutefois, il est évident que lorsque viendra le moment de rendre publique la liste définitive des joueuses qui iront défier le Chili en Turquie, les habituelles cadres de l’équipe telles que Nchout Njoya AjaraAboudi OngueneMarie AwonaNgock Yango et Estelle Johnson feront toutes leur retour.

LIRE  PSG : C'est fait, Kylian Mbappé a choisi de rester à Paris

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment