Accueil » Voici le programme des obsèques de Paul Eric Kingué

Voici le programme des obsèques de Paul Eric Kingué

by Theophile
Paul Éric Kingué

Le Maire de la Commune rural de Njombé-Penja sera inhumé le mercredi 24 mars 2021, soit environ 48 heures seulement après son décès.

Le programme des obsèques de Paul Eric Kingue est connu. Le défunt maire de Njombe-Penja sera inhumé mercredi le 24 mars 2021 . La levée de corps aura lieu à l’hôpital Laquintini  de Douala à 8h.

«La Commune de Njombe-Penja a la profonde douleur d’annoncer à l’opinion Nationale et Internationale et à tous ses partenaires, le décès de Monsieur Paul Éric KINGUE, Maire de la Commune de Njombe-Penja, Vice-Président des Communes et Villes Unies du Cameroun ( CVUC), Président National du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau ( MPCN) et promoteur de la télévision SCHOOL TV AFRICA. Décès survenu ce lundi 22 mars 2021 à Douala des suites de maladie. Le programme des obsèques sera disponible ultérieurement».

A la suite de ce communiqué de la Commune de Njombe-Penja et des réunions de concertation entre la famille du défunt et les autorités, le voile est levé sur le programme des obsèques de Paul Eric Kingue.

Le cortège prendra la route pour le département du Moungo, précisément son arrondissement Njombé-Penja qu’il a toujours porté dans son cœur comme lui-même le disait de son vivant.

Selon les autorités, les consignes sont claires ; pas plus de 50 personnes pendant le déroulé des obsèques et une rigueur sera de mise à cet effet, indique TGV de l’Info.

«Les autorités ont interdit tout autre manifestation. Le Sous-Préfet a insisté sur le respect des mesures édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Donc, il a fait savoir qu’il ne faut pas plus de 50 personnes autour de la dépouille à chaque étape, de la morgue jusqu’au lieu de l’enterrement», confie un membre de la famille de paul Eric Kingue

LIRE  Le Chef de l’Etat, Paul Biya, institue les obsèques officielles en l’honneur de Chief Mukete Victor.

Le maire de la commune de Njombe-Penja reposera à Mpoula, son village natal, une petite localité située à 7 km de Penja. A Mpoula, Paul Éric Kingue  reposera à côté de sa mère et de son fils,  mort,  quand il était encore en détention à la prison centrale de New Bell, en 2008.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment