Accueil » Cameroun » Une nouvelle vidéo de Gervais Mendo Ze, l’ancien directeur de la CRTV suscite l’émoi des camerounais

Une nouvelle vidéo de Gervais Mendo Ze, l’ancien directeur de la CRTV suscite l’émoi des camerounais

by Theophile
Pr. Gervais Mendo Ze

C’est un homme maigre ayant de la peine à s’alimenter que les internautes ont découvert.

Plusieurs fois annoncé pour mort ces derniers jours, le professeur Gervais Mendo Ze est interné à l’hôpital central de Yaoundé depuis février 2020. Son état de santé s’est dégradé ces derniers jours. La privation de liberté est loin d’être la cause principale de sa soudaine perte de poids. C’est surtout la maladie qui a transformé cet homme à la carrure imposante en un gringalet dégingandé.

En effet, depuis des mois, l’ancien directeur général de la CRTV, qui a écopé de 20 ans de prison en 2019 pour détournement de la somme  de 18 milliards de FCFA entre 2004 et 2005, se bat contre une maladie dont la nature demeure jusqu’ici inconnue.

Les craintes se sont renforcées ces derniers jours après la publication d’une nouvelle vidéo montrant le fondateur de la chorale La Voix du Cenacle dans un état lamentable. Dans cette dernière, c’est un Gervais Mendo Ze au corps décharné que l’on aperçoit. Il est assis sur son lit d’hôpital, la main rattachée à une perfusion qui s’écoule lentement dans son corps.  

Ecroué depuis le 12 novembre 2014 à la prison centrale de Kondengui, Gervais Mendo Ze a été condamné à 20 ans de prison en 2019 par le Tribunal criminel spécial (TCA) pour détournement de deniers publics dans le cadre de sa gestion à la CRTV. Outre ses fonctions administratives, il a également été ministre délégué auprès du ministre de la Communication. Il est également connu comme réalisateur, professeur d’université et agrégé de stylistique française. Il a contribué à inscrire le chant choral dans la musique populaire au Cameroun, grâce notamment au titre à succès «Asimba».

LIRE  Nord-Ouest: Le Roi de Nkambe tire sa Reverance (Jt, 23/09/2021)

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment