Accueil » Sécurité » Drame: Deux morts dans un accident impliquant un train de CAMRAIL et une voiture à Mbandjock

Drame: Deux morts dans un accident impliquant un train de CAMRAIL et une voiture à Mbandjock

by Theophile
Train Camrail

La compagnie Cameroon Railways (CAMRAIL) a communiqué sur ce drame.

Deux personnes ont perdu la vie le dimanche 16 octobre 2022, dans un accident survenu sur la voie ferrée dans la localité de Mbandjock, département de la Haute-Sanaga, région du Centre. L’incident est survenu lors du passage d’un train de la compagnie Cameroon Railways (CAMRAIL), entre les gares de la localité éponyme et celle de Tabene.

La compagnie Cameroon Railways dans un communiqué rendu public hier lundi 17 octobre 2022, indique que deux personnes ont perdu la vie au cours de ce drame, et deux blessés enregistrés. «Le véhicule de tourisme impliqué dans cet accident, « s’est fait heurter l’arrière lors de sa traversée du passage à niveau du PK 376+500 entre les gares de Mbandjock et de Tabene (…) par le train 903 Sa, assurant la liaison Yaoundé-Belabo », peut-on lire dans le communiqué.

Au demeurant, CAMRAIL déplore la non-observance par les usagers des mesures de sécurité dans les passages à niveaux, et recommande fortement plus de vigilance. « Tout en regrettant sincèrement cet accident ayant entrainé des pertes en vies humaines, CAMRAIL rappelle l’impératif du respect des règles de sécurité aux passages à niveau, et invite à plus de vigilance lors de leur franchissement ».

LIRE  La revue de presse camerounaise du mercredi 20 septembre 2023

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment