Accueil » Cameroun » Décès de sa Majesté Salomon Madiba Songue, chef supérieur des Bakoko et sénateur

Décès de sa Majesté Salomon Madiba Songue, chef supérieur des Bakoko et sénateur

by Theophile
Majesté Salomon Madiba Songue

Le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, a indiqué dans un communiqué que le Monarque a rendu l’âme des suites de maladie hier lundi 17 octobre 2022.

Plusieurs fois annoncé mort, sa Majesté Salomon Madiba Songue a définitivement tiré sa révérence. Le chef supérieur du canton Bakoko, l’un des cinq cantons du département du Wouri (Douala), est mort ce jour à l’hôpital Laquintinie de Douala à l’age de 72 ans

A cause d’une santé instable, le 16eme Monarque du Canton Bakoko Wouri est revenu récemment d’une évacuation sanitaire en Turquie. Une folle rumeur avait d’abord annoncé son décès au mois de juillet 2022 avant d’être vite démentie par sa famille. D’après des sources, il a été inhumé hier lundir selon la tradition, dans son village natal à Japoma, dans le 3e arrondissement de Douala, en attendant les obsèques officielles qui lui seront organisées.

Désigné Chef traditionnel de premier degré en 1992 par arrêté du Premier ministre, Madiba Songue est aussi devenu Sénateur nommé par le président de la République Paul Biya depuis 2013. Mais le chef supérieur des Bakoko était aussi décrié par certaines de ses populations qui l’accusaient d’expropriation et de vente de terrain illicite du canton Bakoko. On se souvient que le chef du village Japoma a joué un rôle déterminant dans le choix du site de l’actuel stade Japoma.

LIRE  Nécrologie : L'ancien député du SDF, Cyprien Mbaya est mort

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment