Accueil » Covid-19: Mgr Samuel Kleda, exporte désormais sa solution thérapeutique

Covid-19: Mgr Samuel Kleda, exporte désormais sa solution thérapeutique

by Theophile
Mgr Samuel Kleda

Elixir Covid et Adsak Covid, les deux solutions thérapeutiques contre la Covid-19 mises au point par Mgr Samuel Kleda, archevêque métropolitain de Douala, sont désormais vendues à l’étranger.

Selon un communiqué signé le mercredi 17 mars 2021 par Dr Marius Macaire Biloa, coordonnateur National de l’Organisation catholique pour la santé au Cameroun (OCASC), Elixir Covid et Adsak Covid, les deux solutions thérapeutiques contre le Covid-19 mises sur pied par l’archevêque Mgr Samuel Kleda, sont désormais exportées.

« Les médicaments destinés à l’extérieur coûtent 20 000 FCFA », lit-on dans ce communiqué signé par le coordonnateur national de l’Organisation catholique pour la santé au Cameroun (OCASC).

Elixir Covid et Adsak Covid, sont offerts gratuitement au Cameroun après consultation et examens de laboratoire principalement dans une dizaine de formations sanitaires catholiques sanitaires de Douala et de Yaoundé, les deux plus grandes villes du pays qui concentrent aussi le plus grand nombre de cas positifs de Covid-19.

Le 5 Juin l’an denier, Le prêtre naturopathe présentait officiellement son protocole de traitement à la presse à Douala. La première composante est Elixir Covid, qui a pour principal élément le Trichilia emetica, communément appelé «Mafura», un arbre de la savane présent dans le septentrion, notamment dans les régions de l’Extrême-Nord et de l’Adamaoua et très usité en pharmacopée traditionnelle. La deuxième solution, Adsak Covid, est élaborée autour d’une variété de l’Aloe Vera.

Courant Mai 2020, Monseigneur Kleda déclarait que 1 200 personnes avaient déjà reçu son traitement. «Du coup, les symptômes ont disparu et je dirai que ces gens sont guéris. Toutes les personnes qui ont reçu le traitement, nous n’enregistrons aucun décès. Vous pouvez voir les chiffres et contacter les personnes qui ont reçu le traitement», affirmait le prélat.

LIRE  Paiement en ligne: Comment créer un compte Paypal cameroun ?

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment