Accueil » Coupe du monde 2022. « Algérie, pays des pleurnichards », Lilian Thuram dément être l’auteur de cette déclaration

Coupe du monde 2022. « Algérie, pays des pleurnichards », Lilian Thuram dément être l’auteur de cette déclaration

by Theophile
Lilian Thuram

L’ancien capitaine des Bleus déclare n’être pas l’auteur des propos qui lui ont été attribués concernant le match barrage retour opposant l’Algérie au Cameroun.

l’Algérie a déposé un recours auprès de la FIFA, demandant à faire rejouer le match de barrages au Mondial (défaite 2-1 contre le Cameroun) pour cause de « l’arbitrage scandaleux » du Gambien Bakary Gassama, l’Algérie doit bientôt être fixée sur son sort.

L’instance s’est réunit le jeudi le 21 avril 2022 à Zurich (Suisse). Les réseaux sociaux ont vite fait d‘attribuer à Lilian Thuram ces propos qui font le buzz « «J’aimerais voir l’Algérie aller se plaindre de l’arbitrage si elle avait gagné le match retour. Quand la défaite s’impose, on la conçoit avec sportivité et la vie continue ! (…) Croyez-vous qu’on annulera la victoire d’un pays légalement obtenue pour un seul pays pleurnichard ? Seule l’Algérie conteste, qui autre n’a pas vu le match ? Le monde n’a pas que l’Algérie !».

Dans une publication sur Instagram, l’ancien défenseur soutient vouloir « rétablir la vérité » en partageant ses propos relayés par le média algérien. Lilian Thuram y dément avoir parlé à un quelconque média camerounais et avoir tenu des propos contre les Fennecs d’Algérie après la qualification des Lions indomptables à la Coupe du monde Qatar 2022. « Je n’ai pas parlé à aucun média camerounais et tout ce qui a été publié sur moi est totalement faux », peut-on lire sur le post de Lilian Thuram.

LIRE  CAN 2021 : L’Algérie écrase le Ghana en amical (3-0)

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment