Accueil » Internationale » COP28 : la délégation iranienne quitte la COP28 en raison de la présence d’Israël

COP28 : la délégation iranienne quitte la COP28 en raison de la présence d’Israël

by Theophile
COP 28

Des représentants iraniens ont quitté, vendredi 1er décembre, les négociations de la conférence de l’ONU pour le climat à Dubaï, aux Émirats arabes unis, pour protester contre la présence d’une délégation d’Israéliens, a rapporté un média d’État, a repris l’AFP.

La guerre entre le Hamas et Israël se déporte à Dubai aux Émirats arabes unis où se tient la 28eme conférence des Nations Unies sur le climat (COP28). Selon un média d’Etat relayé par l’AFP, la délégation iranienne a quitté la salle des négociations pour protester contre la présence des émissaires de l’Etat hébreu.

Principal soutien de la cause Palestinienne, la République islamique d’Iran ne cesse de dénoncer les bombardements de l’armée israélienne à Gaza où les affrontements font rage avec le Hamas. Le guide de la Révolution iranienne, une des personnalités les plus écoutées du monde musulman avait appelé au boycott des produits israéliens. Ali Khamenei avait également appelé les pays arabes à cesser toute fourniture de pétrole à Israel tant que les bombardements à Gaza vont continuer.

LIRE  Propos de Lavrov sur Hitler : Poutine a présenté ses excuses pour les propos de Lavrov sur Hitler, selon Israël

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment