Accueil » Cameroun » Cameroun-Dschang : Sylvain Dzeufak, le vendeur d’œuf en costume serait devenu fou

Cameroun-Dschang : Sylvain Dzeufak, le vendeur d’œuf en costume serait devenu fou

by Theophile
Sylvain Dzeufak, le vendeur d’œuf en costume serait devenu fou

Devenu célèbre parce qu’il vendait les œufs à Dschang vêtu en costume, Sylvain Dzefak serait atteint de problèmes mentaux.

Le jeune Sylvain Nzeufack puisqu’il s’agit de lui a été aperçu le matin du lundi 4 décembre 2023 dans un coin très insalubre du quartier Ange Raphaël, dans le 5eme arrondissement de Douala, la capitale économique du Cameroun.Ce vendeur d’œufs populaire sur les réseaux sociaux est devenu fou. Alors que l’on croit qu’il s’agit d’un buzz comme cela est de coutume  sur la plateforme digitale au Cameroun plusieurs sources soutiennent qu’il s’agit bien d’un fait réel. Sur le plan local, des journaux camerounais surfent d’ailleurs sur la question.

« Le célèbre vendeur des œufs victime des troubles mentaux… Il y’a quelques mois, ce jeune étudiant à l’université de Dschang était très célèbre sur la toile avec son activité commerciale de vente des œufs bouillis. Le jeune Sylvain Nzeufack, le look  vestimentaire toujours bien soigné original était très apprécié des internautes. Décomplexé, il se baladait à longueur de journée avec un plateau rempli d’œufs et de sardines. Il servait ses clients avec un bonheur et une joie inégalés », écrit sur le sujet le journal Week Infos.

On apprend dans la foulée, que le jeune Sylvain, étudiant à l’université de Dschang  a disparu des réseaux sociaux et on « l’a revu ce matin dormant dans un coin insalubre du quartier Ange Raphaël. Manifestement mal en point psychologiquement », poursuit le journal. Week Infos donne par ailleurs les origines de son mauvais état psychologique.

«  Il se dit alors que le jeune homme serait rentré en contact avec une entité ésotérique qui lui a demandé des choses extraordinaires : coucher avec sa génitrice… Aux dernières nouvelles,  il aurait conduit à l’église St Thomas. Toutes les personnes ayant vu l’état de Sylvain Nzeufack témoignent de son état alarmant. Selon les sources de Week Infos, il ne s’agit pas d’un buzz… », apprend-on. Ce n’est pas la première  fois  que le jeune étudiant est au centre de l’actualité avec une histoire de folie.

LIRE  Cameroun : 484 milliards F de recettes douanières collectées au premier semestre 2022

Sylvain Dzefak :  le vendeur d’œufs influenceur

Avec ses costumes trois pièces, vestes, chemises et bretelles qui font sa particularité, le jeune commerçant est vite devenu célèbre. Dans son plateau, des œufs bouillis et des sardines. Dans l’une de ses mains, son sac de pain et dans l’autre main, une espèce de tabouret (comme support pour son plateau). Sylvain Dzefack qui est dans ce secteur d’activité depuis des années, inspire bravoure et admiration aux yeux de certains artistes camerounais. « Enfin, j’ai retrouvé Sylvain Dzefack officiel, notre nouvel influenceur battant qui a dit non au chômage et au vol. Il préfère vendre le pain, œuf, sardine dans la ville de Dschang », s’est exprimé Dollard Tesse, musicien au micro d’Asnel Media.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment