Accueil » Collectivités territoriales: le Pr Médard Fogué élu nouveau maire de Demdeng-Bandjoun (Ouest)

Collectivités territoriales: le Pr Médard Fogué élu nouveau maire de Demdeng-Bandjoun (Ouest)

by Theophile
Pr Médard Fogue

Après la mort du Pr Lazare Kaptué, le Pr Médard Fogué élu nouveau maire de Demdeng-Bandjoun

Un nouveau patron de l’exécutif communal de Demdeng-Bandjoun, un arrondissement dans le département du Koung-Khi, région de l’Ouest, est en poste depuis le jeudi 10 juin 2021. Il s’agit du Pr Médard Fogué, qui a été porté aux nues par ses pairs conseillers municipaux, au cours d’une session du conseil présidée par le Préfet du Koung-Khi, Jean Daniel Djoboïna.

Seul candidat en lice, le Pr Médard Fogué a été élu à l’unanimité de l’ensemble du conseil, avec 100% des voix, soit 23 sur 23. Il prend les commandes de cette commune, en remplacement de Raphaël Tchienaghom, qui a provisoirement dirigé la municipalité au lendemain du décès de Lazare Kaptue le 12 avril dernier des suites de maladie.

Pr Lazare Kaptué
Pr Lazare Kaptué

Professeur de génie mécanique et construction, Médard Fogue est bien connu dans le milieu universitaire pour avoir dirigé pendant près de 21 ans l’Institut universitaire de technologie Fotso Victor de Bandjoun. Il est par ailleurs président de la section du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) du Koung-Khi Est à Demdeng, et le tout premier d’ailleurs à la tête de cet organe de base du parti au pouvoir créé en 2015, avec les soins du défunt Victor Fotso, alors maire de Bandjoun.

À la retraite depuis juin 2020, c’est désormais en politique que l’enseignant devra faire ses preuves. Un défi que l’universitaire a accepté de relever pour le développement de sa communauté. 

LIRE  Droit de Réponse du Dimanche 10 Octobre 2021 - Équinoxe Tv

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment