Accueil » Sports » Boxe: le Camerounais Francis Ngannou va affronter le poids lourd britannique Anthony Joshua

Boxe: le Camerounais Francis Ngannou va affronter le poids lourd britannique Anthony Joshua

by Theophile
Francis Ngannou et Anthony Joshua

Après un premier combat de boxe très médiatisé, l’ancien champion camerounais de MMA devrait affronter, d’ici quelques semaines, le boxeur britannique Anthony Joshua.

Sur sa page Facebook, Francis Ngannou évoque de manière laconique un éventuel combat avec le Britannique Anthony Joshua, ancien champion du monde WBA, IBF et WBO. « On va à Riyad et on se bat », écrit le poids lourd camerounais à l’endroit de celui qui sera probablement son prochain adversaire. Ce qui laisse penser que ce combat sera organisé en Arabie saoudite.

De son côté, Eddie Hearn, le manager de Anthony Joshua ne parle pas de ce combat au conditionnel. Il a annoncé sur son compte X que le combat aura bien lieu en Arabie saoudite sans avancer de date, mais une conférence de presse est prévue le 15 janvier à Londres. Il conclut en indiquant que le reste des détails seront bientôt communiqués. Il ne fait donc aucun doute que les équipes des deux boxeurs sont déjà d’accord et négocient en ce moment loin des caméras.

Pour les deux boxeurs, ce combat est sans aucun doute une chance de progresser dans le classement mondial. Depuis sa rétrogradation après la double défaite contre l’Ukrainien Oleksandr Usyk, nouveau champion du monde WBA, IBF et WBO, Anthony Joshua ne cache pas qu’il est à la recherche d’un nouveau championnat du monde. Après avoir battu le Suédois Otto Wallin, par abandon à la sixième reprise, l’année dernière, il rêvait d’affronter un boxeur plus en vue. Il y a d’abord eu la piste Deontay Wilder, abandonné. Et maintenant, il y a Francis Ngannou.

LIRE  Nécrologie: Révérend Nyansako Ni Nku, ancien modérateur de l’Église presbytérienne du Cameroun est mort!

Il est prévu que ce dernier remonte sur le ring cette année en plus du combat qu’il aura dans l’octogone, le premier depuis qu’il a rejoint le Professional Fighters League (PFL), une des ligues du Mixed Martial Arts (MMA).

Le 28 octobre dernier, en Arabie Saoudite, le changement de discipline de Francis Ngannou avait aiguisé la curiosité, tant des spécialistes des arts martiaux mixtes (MMA) que des amateurs de boxe anglaise. L’issue du combat entre le Camerounais et le Britannique Tyson Fury avait suscité deux types de réactions. Pour les uns, la défaite de Ngannou faisait de sa nouvelle carrière de boxeur un pétard mouillé. Pour d’autres, le champion de MMA avait réalisé un exploit qui se devait de connaître une suite.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment