Accueil » CAN 2021 : les Panthères du Gabon refusent de monter dans l’avion

CAN 2021 : les Panthères du Gabon refusent de monter dans l’avion

by Theophile
les Panthères du Gabon

Réputée pour ses problèmes extrasportifs récurrents, la sélection du Gabon s’offre une nouvelle crise à l’approche de la CAN 2021… Au lendemain de leur match amical contre la Mauritanie (1-1) et à l’issue de leur stage aux Emirats Arabes Unis, les Panthères devaient s’envoler ce mercredi pour le Cameroun, à 5 jours de leur entrée en lice dans la compétition face aux Comores. Sauf que Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers ont refusé de monter à bord de l’avion qui devait les transporter ! En cause : un problème de primes non réglées dont les joueurs exigent le versement avant d’accepter de s’envoler.

La question des primes se pose généralement au sein des sélections africaines à la veille des compétitions internationales. A quatre jours du coup d’envoi de la CAN 2021, c’est une situation inédite que traverse actuellement l’équipe nationale du Gabon. En effet, à en croire certaines sources proches de la délégation gabonaise actuellement à Dubai, les Panthères ont refusé catégoriquement d’embarquer dans le vol en direction du Cameroun. En cause : un problème de primes non réglées dont les joueurs exigent le versement avant d’accepter de s’envoler.

« Les joueurs ont été catégoriques. Ils ne prennent pas l’avion si la situation du paiement des primes n’est pas réglée. Ils déplorent également le fait que l’un des responsables ait indiqué qu’ils prendraient des joueurs locaux pour la Coupe d’Afrique des nations 2021 s’ils n’embarquent pas», renseigne une source proche de la délégation gabonaise dans des propos relayés par l’union.sonapresse.com.

LIRE  CAN 2021: La CAF confirme le carton rouge de Bilal Touré et sanctionne encore plus Benjamin Tetteh

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment