Accueil » Décision: Cavaye Yéguié Djibril crée une «Antenne de l’Assemble Nationale» à Maroua

Décision: Cavaye Yéguié Djibril crée une «Antenne de l’Assemble Nationale» à Maroua

by Theophile
Cavaye Yeguie Djibril, président de l'Assemblée nationale

Le président de la chambre basse du Parlement a signé un arrêté dans ce sens le 3 Janvier 2022.

Dans un communiqué daté du 3 janvier 2022, le président de la chambre basse du parlement camerounais a acté la création d’une antenne de l’Assemblée nationale à Maroua. Selon la note, cette antenne sera chargée des affaires réservées du président du parlement à Maroua, région de l’Extrême-Nord. Elle sera dirigée par un chef nommé par le président Djibril Cavayé.

Cavaye Yéguié Djibril charge le secrétaire général  de l’Assemblée Nationale et le directeur de cabinet du président de l’Assemblée Nationale d‘exécuter c et arrêté qui  a pris effet à la date de sa signature.  Un responsable de l’antenne a été nommé dans la foulée. 

La décision de Cavayé Yéguié Djibril est critiquée. Notamment par le spécialiste du droit public Ambroise Louison Essomba. “Le président de l’Asemblée Nationale ne peut pas procéder à une décentralidation de l’institution parlementaire. Le texte est clair. Sur le plan technique, c’est une incongruité”, a réagi l’enseignant de l’université de Douala sur l’antenne de Radio Equinoxe  mercredi matin.  “Le président de l’Asemblée Nationale peut créer un cabinet parlementaire et non créer une exttension territoriale de l’Assemblée  vers la ville de Maroua”, ajoute-t-il

LIRE  Assemblée nationale du Cameroun: deux projets de loi en examen

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment