Accueil » CAN 2021 : la Tunisie élimine le Nigéria !

CAN 2021 : la Tunisie élimine le Nigéria !

by Theophile
Tunisie vs Nigéria

Fortement amoindris par le Covid-19, avec une dizaine de joueurs positifs et absents, et qualifiés seulement parmi les meilleurs 3es après une phase de groupes décevante (2 défaites), les Aigles de Carthage ont éliminé le Nigeria (1-0) en 8es de finale de la CAN 2021 ce dimanche à Garoua.

Désigné favori de la CAN 2021 après leur phase de poule où ils auront réalisé trois victoires en trois matches, le Nigeria quitte la compétition dès les huitième de finale. Les Aigles de Carthage volent plus haut que les Super Eagles et rejoint les quarts de finale (1-0).

La Tunisie a dominé une équipe du Nigéria sans idées, ni créativité face au block adverse. Youssef Msakni a marqué le seul but du match de ce huitième de finale.

Malgré un premier quart d’heure difficile, la Tunisie s’est montrée très solide face à des Nigérians en manque d’inspiration. Malgré le Covid, les suspendus et le jour de récupération en moins, les Aigles de Carthage se qualifient pour les quarts de finale de la CAN 2021. Ils affronteront le Burkina Faso samedi prochain.

LIRE  CAN 2021: Excuses officielles de la CAF à la Mauritanie après l’absence de l’hymne national avant le match contre la Gambie

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment