Accueil » Politique » Cameroun-Senatoriales 2023 : Atanga Nji déclare que le vote était crédible, transparent et s’est déroulé dans un climat de sécurité

Cameroun-Senatoriales 2023 : Atanga Nji déclare que le vote était crédible, transparent et s’est déroulé dans un climat de sécurité

by Theophile
Paul Atanga Nji

Dans un point de presse tenu ce dimanche 12 mars autour de 19 heures 15 minutes dans la salle de conférence de son département ministériel à Yaoundé, Paul Atanga Nji a affirmé que la 3e élection des sénateurs de l’histoire du Cameroun s’est passée dans des conditions idéales.

Le Cameroun a assisté ce dimanche aux élections sénatoriales. Dans les 10 régions du pays conseillers municipaux et régionaux étaient aux urnes. Sur le déroulement de ce scrutin du 12 mars 2023, le gouvernement dit sa victoire. Le ministre de l’Administration Territoriale (MINAT) parle d’un scrutin qui s’est déroulé dans le calme et la transparence.

« Dans les 10 régions, les 58 chefs- lieux de départements et les 198 bureaux de vote, l’élection s’est déroulée dans un climat de paix et de sécurité » a déclaré le MINAT. Il a appelé les partis politiques à attendre les résultats officiels dans un « esprit de fair-play et de maturité ». Le patron de l’Administration Territoriale a néanmoins lancé une pique aux médias privés qui, d’après lui, durant la campagne électorale n’ont pas été équitables dans le temps d’antenne accordé aux 10 partis politiques en compétition pour ces sénatoriales.

LIRE  Cameroun-Politique: Joshua Osih promet d’offrir une assurance maladie à chaque militant du SDF

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment