Accueil » Cameroun » Cameroun-Palais de l’Unité : entretien entre Paul Biya et son homologue centrafricain Faustin-Archange Touadera

Cameroun-Palais de l’Unité : entretien entre Paul Biya et son homologue centrafricain Faustin-Archange Touadera

by Theophile
entretien entre Paul Biya et son homologue centrafricain Faustin-Archange Touadera

Au soir du mardi 13 septembre, le président Paul Biya a échangé avec Faustin-Archange Touadéra, son homologue centrafricain. Sur le réseau social X (ex-Tweeter), le Chef de l’Etat a évoqué une « rencontre fraternelle » avec son homologue.

Le tête-à-tête entre les deux chefs d’Etat, ce 12 septembre, a duré plus d’une heure au troisième étage du palais de l’Unité. Au terme de cette audience, Yaoundé et encore moins Bangui n’ont pas communiqué sur les sujets abordés par Paul Biya et son homologue centrafricain, Faustin-Archange Touadera.Si les dessous de ses échanges n’ont pas filtré, on sait tout de même qu’ils interviennent dans un contexte marqué par le Coup d’Etat en République Gabonaise où Faustin-Archange Touadéra a été mandaté par la CEEAC comme facilitateur.

Avant d’être reçu par le président de la République, le dirigeant de la République centrafricaine a eu un entretien avec le Premier ministre Joseph Dion Ngute à sa descente d’avion à l’aéroport Yaoundé Nsimalen.

En quittant Yaoundé, ce dernier s’est envolé pour Paris où il doit rencontrer le président Français, Emmanuel Macron, ce 13 septembre pour discuter du rafraîchissement des relations bilatérales entre la France et la République centrafricaine; mais aussi aux Etats-Unis, il participera à la 78e Assemblée générale des Nations Unies. Le débat général de cette AG se tiendra du 19 septembre au 23 septembre et le 26 septembre 2023.

LIRE  Cameroun-Transhumance politiques : Huit militants du PADDEC rejoignent le MRC

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment