Accueil » Cameroun- Football : Viré, Ben Decca revient à la tête du Léopard de Douala

Cameroun- Football : Viré, Ben Decca revient à la tête du Léopard de Douala

by Theophile
Ben Decca

L’artiste musicien a été reconduit comme directeur des opérations du club, par le Conseil d’administration cette semaine.

Ben Decca redevient le directeur des opérations du Léopard Sportif de Douala. L’artiste musicien limogé le 15 octobre après plus d’un an passé à la tête du club mythique du canton Deido à Douala a été réhabilité.

L’information est du président du conseil d’administration de ce club, auteur de limogeage de l’artiste. « Le Conseil d’administration du Léopard Sportif de Douala, représenté par son président, M. Ekoube Elokan Richard, annonce au public, aux amateurs du football, et à ses supporters, que le directeur des opérations du club de Deido, M.Eyoum Mouangue, plus connu sous son nom d’artiste Ben Decca reste à son poste et bénéficie de la confiance du conseil d’administration », lit-on dans le premier paragraphe du document publié le 5 novembre 2021.

Le même document poursuit : « Le directeur des opérations sera désormais assisté dans sa lourde mission des femmes et des hommes reconnus pour leur expertise, leur amour pour l’équipe et très attachés aux valeur du canton Deido. La singularité du peuple Deido est sa capacité à surmonter les incompréhensions, resserrer les liens entre fils et filles du canton et présenter une image d’unité indéfectible». Pour l’heure, les raisons de cette nouvelle décision ne sont pas connues.

Le président du Conseil  d’administration fait allusion à la crise interne ayant débouché sur la mise à l’écart de Ben Decca le mois passé. Il était alors reproché à l’artiste à succès de ne pas communiquer avec son instance, de  n’avoir pas engrangé de bons résultats, de  n’avoir pas respecté le  cahier de charges. Le conseil déplorait aussi le  « manque de traçabilité sur les finances du club ». A sa nomination, Ben Decca, fils du canton Deido, s’était vu assigner comme objectif la montée de Léopard Sportif de Douala en première division. Mais le but n’a pas été atteint. Le club s’étant retrouvé au bout de la saison à se battre pour ne pas descendre en division inférieure.

LIRE  SONARA Cameroun Limbe Société National de Raffinage

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment