Accueil » Politique » Père Ludovic Lado : « Samuel Eto’o est mon candidat pour la prochaine élection présidentielle»

Père Ludovic Lado : « Samuel Eto’o est mon candidat pour la prochaine élection présidentielle»

by Theophile
Père Ludovic Lado

Le président de la Fecafoot pourra compter sur le soutien du prêtre s’il fait acte de candidature.

Alors qu’on est rendu à trois ans de la présidentielle, des camps se forment, les passionnés en la matière jettent déjà leur dévolu sur des potentiels candidats même si ces derniers n’ont encore dit mot.

Quoi qu’il en soit, l’ancien attaquant des lions indomptables pourra compter sur le soutien du prêtre Ludovic Lado s’il fait acte de candidature. C’est du moins ce que le prêtre jésuite a laissé entendre le vendredi 04 février 2022 sur ABK radio. « Samuel Eto’o est mon candidat pour la prochaine élection présidentielle. Les hommes politiques ont déçu et je me rends compte que la seule chose qui met encore les camerounais d’accord c’est le sport », a-t-il déclaré.

Le prêtre catholique estime que les hommes politiques ont tellement déçu qu’il faut s’en remettre aux sportifs pour gérer la chose publique.

Le serviteur de Dieu a expliqué pourquoi il a lancé la campagne « stades vides » pour demander aux Camerounais de boycotter la CAN : « Je n’ai rien contre la CAN, encore moins les Lions Indomptables, mais le contexte dans lequel est organisé cette compétition n’est pas humain », dit-il.

Il estime que tous ceux qui ont distrait l’argent de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) doivent rendre compte : « Toute autorité vient de Dieu mais Dieu châtie tous les rois et dirigeants qui abusent de leur autorité. Vous vous rendez compte qu’on dépense 3000 milliards de FCFA pour construire des stades ? Et vous pensez que je dois me taire ? Vous avez idée de combien d’hôpitaux peuvent être construits avec une telle somme ? », déplore-t-il.

LIRE  Kyiv denies involvement in alleged Kremlin drone attack

Notons que jusqu’ici, le quadruple Ballon d’Or africain n’a pas dévoilé son désir de s’engager en politique. Elu président de l’instance faitière du football camerounais le 11 décembre 2021, il s’y occupe. Le temps fera le reste. 2025 c’est dans trois ans !

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment