Accueil » Cameroun-Election à la Fecafoot: la candidature de Maboang Kessack réhabilitée

Cameroun-Election à la Fecafoot: la candidature de Maboang Kessack réhabilitée

by Theophile
Maboang Kessack

La Commission électorale de la Fédération camerounaise de football a décidé de valider la candidature d’Emmanuel Maboang Kessack. Le membre de l’épopée des Lions indomptables lors du mondial 90 avait préalablement vu sa candidature rejetée par la Comission électorale. Il a ensuite effectué un recours pour contester cette décision.

Après la publication de la liste des personnes retenues comme candidates à l’élection du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), la Commission en charge de ce processus électoral a reçu six requêtes. Parmi ces six requêtes, juste une a prospéré. Il s’agit de celle d’Emmanuel Maboang Kessack. Sa candidature avait été rejetée au motif de ce qu’il «est redevable de la somme de 4 462 750 FCFA à la Fecafoot». Maboang Kessack avait déclaré ne pas se reconnaître dans ledit motif. 

Pour ordonner donc le repêchage de l’ancien Lion indomptable, la commission de recours de l’instance faîtière du football camerounais s’est basée sur une sentence rendue en sa faveur dans la même affaire lors du dernier processus électoral à la Fecafoot en 2018.

«…Considérant que lors des élections à la Présidence et au Bureau de la Fecafoot, la candidature de sieur Maboang Kessack Emmanuel avait été invalidée pour les mêmes raisons…Par la commission électorale; qu’à la suite d’un recours introduit par le candidat Maboang Kessack Emmanuel, la commission électorale a…réhabilité sa candidature, que la même commission ne saurait pour le même motif et à date, invalider la candidature du candidat Maboang Kessack pour les élections du 11 décembre 2021, qu’il y a lieu de le déclarer fondé sur ce chef de demande et d’ordonner à la Commission électorale de réhabiliter sa candidature au poste de président de la Fecafoot», peut-on lire dans le document de la Fédération.

LIRE  Le Comité exécutif provisoire annonce la suspension de Seidou Mbombo Njoya

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment