Accueil » Nigeria : au moins 29 morts, la plupart des enfants, dans un naufrage

Nigeria : au moins 29 morts, la plupart des enfants, dans un naufrage

by Theophile
naufrage d’un bateau au large de San Diego

Au moins 29 personnes ont perdu la vie dans le naufrage d’une embarcation surchargée, mardi 30 novembre, dans le nord du Nigeria. Les victimes sont en majorité des enfants.

Treize autres personnes sont toujours portées disparues selon les autorités locales. « Nous avons retrouvé 29 corps entre hier soir et ce matin et sauvé 7 personnes. Les recherches pour retrouver les 13 corps restant sont en cours. La plupart des victimes sont des enfants âgés de 8 à 15 ans« , a déclaré à l’AFP le porte-parole des pompiers de l’Etat de Kano, Saminu Abdullahi.

A l’en croire l’autorité, le bateau qui a fait naufrage était surchargé, et ne pouvait « transporter que 12 personnes, mais le skipper a ajouté un nombre important de passagers enfants soit plus de 35 personnes supplémentaires.

Le mois dernier, 7 fillettes sont mortes noyées dans le chavirage de leur bateau dans l’Etat voisin de Jigawa. La surcharge et le manque d’entretien des bateaux, le non-respect des règles de sécurité et le mauvais temps en sont les principales causes des naufrages meurtriers récurrents au Nigeria.

LIRE  Afrobasket féminin 2021: Le Nigéria champion de l’Afrobasket féminin pour la troisième fois consécutive

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment