Accueil » Sports » Cameoun/CHAN 2021 : la Zambie fait chuter la Tanzanie

Cameoun/CHAN 2021 : la Zambie fait chuter la Tanzanie

by Theophile

La première journée de la poule ‘’D’’ du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2021 s’est disputé ce 19 janvier 2021 au stade Omnisports de Limbe. 

Match animé, mais aussi match dans lequel il y a eu le plus de buts depuis le début du CHAN 2021. Ce mardi, la Zambie a battu la Tanzanie 2-0 dans le premier match du groupe D.

Après quatre victoires sur le score de 1-0 et deux 0-0, la Zambie a été la première équipe de ce CHAN 2021 à s’imposer par plus d’un but d’écart, face à la Tanzanie (2-0) ce mardi à Limbé en ouverture du groupe D.

Le premier but est l’œuvre de celui qui sera élu homme du match plus tard, Collins Sikombe. L’homme le plus attendu de ce match a répondu présent en transformant un pénalty causé par la main dans la surface de réparation du capitaine tanzanien, Kelvin Kapumbu à la 63ème minute.

A la 81ème minute il est l’auteur de l’action du deuxième but de son équipe. Après un débordement sur le côté droit, Collins Sikombe sort un ballon en retrait que son coéquipier, l’avant-centre de l’équipe, Emmanuel Chabula, va reprendre à demi-volée du pied droit. Une reprise qui envoie directement le ballon au fond des filets sans que Aishi Manula, le gardien de but tanzanien puisse faire quelque chose.

La Zambie passera un véritable test samedi face à la Guinée, victorieuse de la Namibie (3-0) un peu plus tard dans l’autre match de la poule.

LIRE  Transition : le Colonel Doumbouya rejette la médiation de la Cedao

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment