Accueil » Sécurité » Pièces d’identité: La Police met à la disposition du public des numéros WhatsApp permettant de connaître la situation de la délivrance des cartes nationales d’identité

Pièces d’identité: La Police met à la disposition du public des numéros WhatsApp permettant de connaître la situation de la délivrance des cartes nationales d’identité

by Theophile
logo police camerounaise

Un communiqué publié ce jour précise les soucis pour lesquels lesdits numéros peuvent être sollicités.

Après le concert de réclamations et d’indignation orchestré par des citoyens désireux de rentrer en possession de leurs cartes nationales d’identité, la Délégation générale à la sûreté nationale apporte un début de solution.

Elle annonce le jour 19 janvier 2021 à travers un communiqué, qu’elle met à la disposition du public deux numéros WhatsApp (ne recevant que des messages textuels) pour permettre aux uns et aux autres de connaître la situation de la délivrance de leur carte nationale d’identité.

Les numéros à composer sont le 693 30 23 55 et 695 70 62 91. Les usagers doivent filmer leur récépissé et le joindre à l’un des numéros WhatsApp communiqués. Ils recevront alors un message suivant leur cas.

Ils pourraient se voir diriger vers le point d’identification correspondant à la délivrance de leur récépissé si leur carte est disponible. Ils peuvent être informés de ce que leur carte nationale d’identité est en cours de production et sera disponible dans les tous prochains jours. Ceux qui sont en situation de double identité se verront prier de recommencer le processus de leur identification en précisant leur demande au retour de l’identité première.

Enfin, la dernière catégorie des personnes qui attendent leurs cartes est celle qui n’ont pas reçu le précieux document à cause d’informations erronées. Elles devront alors s’identifier de nouveau au point d’identification de leur choix pour que leur CNI soit enfin produite.

Le 8 janvier 2021, le secrétaire général de la Délégation générale à la sûreté nationale réagissait à la colère des citoyens sans papiers à travers une conférence de presse à Yaoundé. Dominique Baya faisait savoir notamment que 3 millions de demandeurs étaient dans une situation de double identité.   

LIRE  Rapatriement de Guinée Équatoriale : Liste du premier contingent de 50 Camerounais qui va regagner le pays le 31 octobre 2022

Source: cameroon-info.net

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment