Accueil » Sports » Cameroun –Chan 2020 : Narcisse Mouelle Kombi en guerre contre l’incivisme dans les stades

Cameroun –Chan 2020 : Narcisse Mouelle Kombi en guerre contre l’incivisme dans les stades

by Theophile
Un supporter posant ses pieds sur l'accoudoir d'un siège

Les faits se déroulent au stade de Japoma à Douala, qui a accueilli le 17 janvier 2021, ses premiers matchs comptant pour la 2ème journée du CHAN.

Des images de supporters piétinant des sièges, posant des pieds sur les accoudoirs et les dossiers, occupant anarchiquement des places ou déposant des ordures sur des emplacements inappropriés.

Le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi fustige les actes de déviance dans les stades depuis l’ouverture, samedi dernier, du sixième championnat d’Afrique des nations.

« Il s’agit par exemple du piétinement des sièges, de la pose des pieds sur les accoudoirs et les dossiers, de l’occupation anarchique des places et du dépôt d’ordures sur des emplacements inappropriés […] Ces actes n’honorent pas leurs acteurs et sont répréhensibles », peut-on lire dans un communiqué publié le18 janvier 2021 par le ministre des Sports et de l’Education Physique (MINSEP) .

Un supporter posant ses pieds sur l'accoudoir d'un siège
Un supporter posant ses pieds sur l’accoudoir d’un siège

Il rappelle à l’ensemble des spectateurs, « la nécessité de sauvegarder la qualité, l’intégrité et la propreté des infrastructures sportives, qui constituent de belles et prestigieuses réalisations du Président de la République, S.E. Paul BIYA, en faveur de la jeunesse camerounaise ».

Narcisse Mouelle Kombi interpelle les volontaires et les stadiers à la surveillance et au maintien de la discipline au sein des stades. Il appelle le public à la compréhension, au civisme et au patriotisme pour préserver ces infrastructures qui font la fierté de notre pays.

Narcisse Mouelle Kombi rappelle enfin  l’impérieuse nécessité de respecter les mesures barrières contre le Covid-19, notamment le port du masque et la distanciation physique.

LIRE  Cameroun: CAMWATER met en garde contre les malfaiteurs qui se servent du nom de son directeur général pour soutirer de l'argent

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment