Accueil » Sports » Besiktas : Mauvaise nouvelle pour Vincent Aboubakar, blessé à l’échauffement

Besiktas : Mauvaise nouvelle pour Vincent Aboubakar, blessé à l’échauffement

by Theophile
Vincent Aboubakar

Vincent Aboubakar serait donc forfait pour la rencontre des Lions indomptables du 17 Novembre face à l’Ile Maurice.

Vincent Aboubakar est forfait pour le rassemblement des Lions indomptables de ce mois de novembre pour le début de la campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il souffre d’une tension et d’un saignement dans le muscle postérieur de la cuisse droite (biceps fémoral), diagnostiqués lors d’une IRM à l’hôpital Acıbadem Altunizade, suite à une douleur ressentie lors de l’échauffement avant le match contre Bodo/Glimt en UEFA Conference League.

L’équipe nationale du Cameroun va disputer ses deux premières rencontres de qualification pour le prochain mondial. Les Lions indomptables vont accueillir l’Île Maurice le 17 novembre au Stade Japoma à Douala avant d’aller défier la Libye chez elle 4 jours plus tard. Pour cette rencontre, la hommes de Rigobert Song seront privées de leur capitaine Vincent Aboubakar qui a contracté une blessure en club. Cette blessure marquait le début des ennuis pour le club stambouliote. Comme au match aller, les Norvégiens vont prendre l’ascendant grâce à l’inévitable buteur camerounais Faris Moumbagna (38’, 0-1). Ce dernier vient d’être sélectionné avec les Lions. Avec la même rage et l’instinct du buteur qui ne le quitte pas, il va doubler la mise pour Bodo Glimt au retour des vestiaires (49’, 0-2). Pour l’honneur, Tayful Bingöl va réduire le score (64’, 1-2).

En l’absence du champion d’Afrique 2017 et d’Eric Maxim Choupo-Moting, de nouveaux joueurs sont attendus pour prendre le lead de l’attaque camerounaise. Faris Pemi Moumbagna et Franck Magri seront les principaux avants-centres de l’effectif qui vont devoir se montrer à leur avantage en l’absence des cadres. Le premier cité, est en grande forme avec le club norvégien Bodo Glimt. Il a inscrit un doublé lors de la dernière sortie de son écurie en Ligue Europa Conférence face au Besiktas de Vincent Aboubakar jeudi dernier.

LIRE  Nord : le maire de la commune de Touboro accusé d’évasion fiscale

Toujours en compétition européenne, Franck Magri a participé à l’exploit de Toulouse contre Liverpool en Europa League. Magri a marqué le 3e but, permettant au TFC de s’imposer 3-2 contre les Reds. Fort de leurs formes récentes, les deux attaquants sont appelés à reconduire cette performance en sélection nationale pour s’imposer sur la durée et prendre la succession d’une génération de joueurs bientôt sur la fin.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment