Accueil » Cameroun » Cameroun-Yaoundé : inauguration de la gare routière moderne d’Olembé

Cameroun-Yaoundé : inauguration de la gare routière moderne d’Olembé

by Theophile
la gare routière d’Olembé

La ville de Yaoundé a inauguré sa plateforme multimodale de transport d’Olembe, construite sur une superficie de 3 000 mètres carrés.

La ville de Yaoundé a marqué un pas significatif vers son développement urbain avec l’inauguration de la plateforme multimodale de transport d’Olembe. L’infrastructure moderne construite sur une superficie de 3 000 mètres carrés, est destinée à accueillir les agences de transport public interurbain de voyageurs opérant à la sortie Nord de la ville, cette plateforme offre un cadre amélioré pour les activités de transport au Cameroun. Le maire de la ville, Luc Messi Atangana, a accordé un délai de 5 jours aux transporteurs pour délocaliser leurs activités d’embarquement et de débarquement vers ce nouveau site.

Les transporteurs ont jusqu’au 12 novembre pour libérer l’ancienne gare routière d’Etoudi qu’ils occupent encore, sous peine de voir leurs véhicules systématiquement conduits à la fourrière municipale. Ce nouveau délai intervient après trois premiers délais accordés aux transporteurs pour regagner le site de recasement proposé par la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) à Olembe. Ces délais ont expiré et les intéressés ne se sont pas exécutés.

Certains transporteurs ont exprimé des préoccupations liées à la sécurité sur le nouveau site, mais le maire a assuré que l’infrastructure est opérationnelle avec des mesures de sécurité adéquates, notamment l’éclairage public par Eneo et par énergie solaire. De plus, la présence de deux postes de police renforce la sécurité de la plateforme.

La CUY affirme que la gare routière qui compose la plateforme multimodale d’Olembe est la plus grande de la ville et comprend des sites pour grandes, moyennes et petites agences de voyages. Elle offre également 600 espaces marchands et des laveries modernes. Les transporteurs ont salué l’inauguration de cette infrastructure moderne et ont exprimé leur gratitude pour ce joyau architectural.

LIRE  Droit de Réponse du Dimanche 28 Mai 2023 - Équinoxe Tv

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment