Accueil » Recrutement » André Noël Essian nommé secrétaire général de l’Assemblée nationale

André Noël Essian nommé secrétaire général de l’Assemblée nationale

by Theophile
André Noel Essian

André Noël Essian est le nouveau Secrétaire général de l’Assemblée nationale du Cameroun. La décision a été prise par le président de l’Assemblée nationale Cavaye Yéguié Djibril.

Un arrêté du Président de l’Assemblée nationale (PAN) nomme ce 24 novembre 2023 André Noel Essian au poste de Secrétaire général de cette Chambre basse du Parlement.

« Monsieur Essian André Noël est, pour compter de la date de signature du présent arrêté du Bureau, nommé Secrétaire général de l’Assemblée nationale », lit-on dans un document officiel émanant de l’Assemblée nationale du Cameroun. L’article 2 précise que l’intéressé aura droit aux avantages de toute nature, prévus par la réglementation en vigueur.

La cérémonie d’installation, d’après des sources au sein de la Chambre, devrait avoir lieu ce jour également. Cette nomination vient pourvoir un poste qui était vacant depuis le 12 février 2022. L’article 2 précise que l’intéressé aura droit aux avantages de toute nature, prévus par la réglementation en vigueur.

Ancien maire de la commune de Sangmélima, dans la région du Sud, André Noel Essian est un entrepreneur proche du sérail. Militant du RDPC, le parti au pouvoir, il a également été Président du conseil d’administration du club de football Colombe du Dja. Il aura la charge dans cette nouvelle fonction de redorer le blason de l’Assemblée nationale, mais aussi de maintenir les équilibres fragiles entre le tout puissant cabinet du PAN, l’ingérence de la famille de Cavayé Yéguié Djibril, mais aussi les pressions venant des députés.

Voici l’arrêté du Bureau de l’Assemblée nationale du Cameroun

LIRE  Cameroun-Club d’élites- 01/05/2022: Que vaut le 01e Mai sans défilé?

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment