Accueil » Accident: Un mort et une vingtaine de disparus dans un naufrage au large du Cameroun

Accident: Un mort et une vingtaine de disparus dans un naufrage au large du Cameroun

by Theophile
Le bateau naufragé

le naufrage d’un navire de marchandise au large du Cameroun a causé un moins un mort plusieurs dizaines de portés disparus.

Un bateau battant pavillon camerounais a chaviré dans les eaux du Cameroun et de la Guinée Equatoriale. C’est ce qu’annonce l’ambassadeur du Cameroun en Guinée Equatoriale  Désiré Jean Claude Owono Menguele dans un communiqué signé le 4 Décembre 2021. « Dans la soirée du vendredi 03 Décembre 2021, le navire de transport de marchandises FLAVOUR battant pavillon camerounais, ayant quitté Malabo en fin de matinée, a coulé au large des eaux frontalières du Cameroun et de la Guinée Equatoriale,  avec à son bord,  des marchandises et plusieurs passagers de différentes nationalités y compris des compatriotes, en plus des 9 membres de l’équipage », rapporte le diplomate .

D’après l’Ambassadeur, les autorités maritimes du Cameroun et de la Guinée équatoriale qui ont reçu les messages de détresse du navire Flavour se sont mobilisées pour apporter leur aide aux passagers et à l’équipage. Elles ont mis sur pied des opérations de recherches et de sauvetage dans leurs zones territoriales respectives. Rendu au 5 décembre 2021, le bilan faisait état d’un mort, une Camerounaise nommée Kamwa Pascaline et dix-neuf rescapés retrouvés.

«Les rescapés ont été transportés à l’Hôpital Général de Malabo pour leur prise en charge médicale, tandis que la dépouille de la défunte a été déposée à la Morgue du même Hôpital. La communauté camerounaise sera progressivement mise au courant de toute nouvelle information liée à cette à triste actualité», peut-on lire dans le communiqué.

Il ajoute pour conclure son importante  communication que  « la communauté camerounaise   sera progressivement mise au courant  de toute nouvelle information liée à cette triste actualité ».  

LIRE  Cameroun – Volley-Ball : Les Lionnes Indomptables réclament leurs primes après leur sacre

D’après les témoignages recueillis par la télévision nationale équato-guinéenne, le naufrage aurait été causé par une tempête. Une enquête en cours devrait apporter plus de détails sur les circonstances de l’accident. Entre-temps, les marines nationales des deux pays poursuivent chacune dans sa zone territoriale les opérations de sauvetage pour tenter de retrouver des survivants. Selon un responsable du navire, celui-ci transportait six conteneurs de marchandises. Pour l’heure les pertes matérielles n’ont pas été chiffrées.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment