Accueil » Politique » 36e Sommet de l’Union Africaine: Paul Biya absent à Addis-Abeba !

36e Sommet de l’Union Africaine: Paul Biya absent à Addis-Abeba !

by Theophile
Paul Biya

Le 36e sommet de l’Union africaine s’est ouvert ce samedi 18 février à Addis-Abeba en présence de nombreux Chefs d’Etat du continent.

Les Chefs d’Etat africains sont en conclave à Addis-Abeba en Ethiopie. Pour ce 36e sommet de l’Union africaine, plusieurs sujets phares sont au menu dont la zone de libre-échange continentale entrée en vigueur en 2021. La question des sanctions contre le Mali, le Burkina Faso et la Guinée, suspendus de l’organisation après des coups d’État et qui ont réclamé, le 10 février, la levée de cette mesure sera également abordée sans oublier les défis sécuritaires qui minent le continent.

Pour cette rencontre de haut niveau, le président Paul Biya est absent. Le Chef de l’Etat qui ne se rend plus aux sommets depuis bientôt 2019 a brillé par son absence à Addis-Abeba. Mais le Cameroun sera bien représenté par le ministre des Relations Extérieures, Lejeune Mbella Mbella qui séjourne dans la capitale éthiopienne depuis quelques jours. Par son biais, le Cameroun prendra part aux travaux de l’Union africaine.

Actucameroun

LIRE  André Luther Méka : « Franck Biya n’est impliqué ni de près, ni de loin aux transactions de Savannah Energy »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment