Accueil » Vidéo : Le clip officiel de l’hymne de la CAN Total Energies 2021 dévoilé

Vidéo : Le clip officiel de l’hymne de la CAN Total Energies 2021 dévoilé

by Theophile
Supporter des lions indomptables du cameroun

Le clip officiel de l’hymne de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilé le 16 novembre soit à un mois et demi du début de la compétition. C’est l’œuvre du collectif Africa Smile, composée par son leader, Roland Julien Ntsa.

A un mois et demi de l’ouverture de la CAN 2021, qui se tiendra du 9 janvier au 6 février, le clip de l’hymne officiel – « Fou de foot » – a été dévoilé. Il a été composé par Roland Julien Ntsa leader du collectif Africa Smile. Depuis le mois de mai 2021, l’hymne officiel de la CAN 2021, qui se jouera en terre camerounaise est connu. Jusque-là, l’on avait que la version audio.

S’inspirant de l’approche la large culture africaine, la chanson honore chaque pause et chaque respiration avec une clarté cristalline. Cela renforce l’impact des paroles, puisées dans un puits profond d’histoires et d’expériences qui ont jeté les bases de l’inspiration de ce chef-d’œuvre.
Dès l’entame, le mélomane, au-delà des castagnettes, est appelé par ce bon vieux « Nkul » (balafon ancestral du peuple Beti dont les sonorités sont un message) invitant les pays d’Afrique à rejoindre le Cameroun.

Camerounactuonline.com vous propose ci-dessous, le clip désormais disponible sur YouTube

LIRE  Le cadeau de la Fédération nigériane à Musa pour sa 100e sélection

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment