Accueil » Coupe du monde 2022 : les Lions indomptables dominent le Mozambique 3-1

Coupe du monde 2022 : les Lions indomptables dominent le Mozambique 3-1

by Theophile
Elim. Mondial Qatar 2022 Cameroun vs Mozambique

Grâce à un doublé de l’attaquant du Bayern de Munich, Eric-Maxime Choupo-Moting et un but de Toko Ekambi, les Lions indomptables ont battu le Mozambique 3-1 au Stade de Japoma dans le cadre de la 3e journée des  éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Les Lions indomptables, obligés de gagner pour ne pas être décrochés après la victoire de la Côte d’Ivoire contre le Malawi, ont fait le job. Les protégés de Antonio Conceiçao ont dominé les Mambas du Mozambique au stade Japoma de Douala.

Antonio Conceiçao peut remercier Eric Maxim Choupo-Moting. Le Bavarois a confirmé son début de saison étincelant avec le Bayern Munich en mettant une timide équipe du Cameroun sur le chemin de la victoire. 

Les Lions ont ouvert le dès la 28e minute grâce à Eric Choupo-Moting. Le pensionnaire du Bayern Munich a repris d’une tête astucieuse un centre de Martin Hongla. 1-0; C’est le résultat à la pause.

Au retour des vestiaires, Choupo-Moting récidivait en adressant une vicieuse tête piqué au premier poteau sur un corner de Moumi Ngamaleu à la 51e.  En manque de réussite sous le maillot  camerounais, Karl Toko Ekambi y allait également de son but sur une nouvelle tête (décidément) à la 63e minute.Le Mozambique va réussir à réduire la marque à la 80e minute par Geny Catamo, 3-1. Les Lions s’imposent 3 buts à un.

Le Cameroun était dans l’obligation de gagner face au Malawi après que les Éléphants de Côte d’Ivoire ont, un peu plus tôt dans la journée, disposé du Malawi au Orlando Stadium de Johannesburg. Au classement, les Lions indomptables pointent à la 2e place du groupe avec 6 points derrière le leader la Côte d’Ivoire 7 points. Le Malawi occupe la 3e place du Groupe avec 3 points et le Mozambique est dernier avec 1 point.

LIRE  Mairie de Njombe-Penja: Le Conseil municipal est convoqué pour l’élection du successeur de Paul Eric Kingué

La 4e journée est prévue pour le 11 octobre, les Lions se déplaceront au Mozambique tandis que les Éléphants recevront le Malawi au Bénin.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment